Le hub d’EuroLeague Women se termine par une victoire de caractère face à Fenerbahce (70-84), grâce à un impressionnant collectif lyonnais !
C’est en équipe que Lyon est allée chercher cette victoire face à Fenerbahce, dans sa salle. Comme face à Gdynia et en première mi-temps face à Prague, les Lionnes ont déroulé leur jeu face aux Turques, menant ainsi la danse dès le début de la rencontre. Malgré les (courts) trous d’air dans le troisième quart-temps et dans le dernier avec une panne d’adresse, la troupe de Valery DEMORY a tenu bon. Solides en défense, les Lionnes ont réussi à trouver de nouvelles solutions offensives, en alternant parrfaitement entre le jeu intérieur et le jeu extérieur. Le hub se termine ainsi sur un bilan de 2 victoires, face à Gdynia et Fenerbahce, et une courte défaite face à Prague. Les Lionnes sont ainsi premières de leur groupe B, en attendant la phase retour en janvier.
FENERBAHCE 70 – 84 LYON
LA LIONNE – Une double dose de MVP ce soir face à Fnerbahce ! C’est le collectif lyonnais qui a fait la différence (avec 7 joueuses à plus de 10 d’évaluation) mais Alysha CLARK (17 points, 6 rebonds) et Helena CIAK (14 points, 6 rebonds, 3 passes décisives) ont terminé la rencontre avec la meilleure évaluation : 18 !