Les Lionnes signent une nouvelle victoire en EuroLeague Women en dominant Schio (85-48). Une quatrième place consolidée, un goal average récupéré, pour une salle Mado Bonnet comblée !
Les Lionnes ont remporté haut la main ce duel face à Schio en menant au score toute la rencontre. Leur début de match a été tonitruant. Le reste n’a pas été parfait mais très sérieux. Très appliqué à fermer la raquette aux Italiennes, le groupe de Valery DEMORY a appliqué les consignes à la lettre en ciblant les points faibles de l’équipe de Schio, à l’adresse en berne ce jeudi. Les Lyonnaises en ont profité pour laisser le pied sur l’accélérateur avec une défense impériale, une adresse savoureuse derrière l’arc (9/19) et un jeu rapide détonant (22 points sur contre-attaque). Si on ajoute à tout cela un secteur intérieur probant (40 points dessous) emmené par une Helena CIAK impressionnante, on obtient une grande victoire européenne. Un succès qui permet aux Lionnes de conserver leur quatrième place, se rapprocher (à une victoire) de Schio au classement, et de décrocher en plus le goal average sur l’équipe de Pierre VINCENT.
LYON 85 – 48 SCHIO
LA LIONNE – Helena CIAK signe un superbe double-double ce jeudi en compilant 14 points (à 7/8 !), 11 rebonds et 3 interceptions. 28 dévaluation pour l’intérieure !
LA STAT – Avec 40 points à l’intérieur, Lyon a dominé Schio sur son terrain de jeu préféré.
LA DECLA – « On a bien commencé le match et on est resté focus pendant 40 minutes. Le goal average était très important pour finir le plus haut possible dans notre poule. Donc c’est une très belle victoire. » (Julie ALLEMAND)
LA SUITE – Retour à Mado Bonnet le mardi 28 janvier avec un nouveau choc en Euroleague Women face à Lattes Montpellier !