La semaine dernière ont été tournés les deux premiers épisodes de la troisième saison de notre podcast Capitaine de ta vie by LDLC !
Le premier épisode a permis la rencontre de notre Lionne Tea Cléante et de Sophie Baccar, jeune fille de l’EPIDE, structure avec laquelle LDLC ASVEL Féminin collabore depuis plusieurs années. Leur raison d’être : accueillir des jeunes déscolarisés dans les principes militaires (respect – égalité – vie en collectivité) pour leur donner les clés d’un nouveau projet de vie.
Grace à nos partenaires impulseurs, nous intervenons avec l’EPIDE sur une ou deux promotions par an à travers les Pass sur le centre de Meyzieu pour apporter notre pierre à l’édifice, et accompagner les jeunes filles afin qu’elle deviennent les capitaines de leur vie !
Dans le second épisode qu’il vous sera prochainement possible d’écouter sur toutes les plateformes, nous avons souhaité recevoir Mathilde Sigoigne, Directrice des quartiers spécifiques de la maison d’arrêt de Corbas aux côtés de notre joueuse Soana Lucet.
Avec Mathilde Sigoigne et toujours grâce à nos partenaires impulseurs, nous avons construit un programme dédié aux femmes incarcérées, afin de les aider à reprendre le cours de la vie et tâcher de devenir leur propre capitaine de leur vie !
Un programme construit autour de dix séances dans lesquelles nous alternons activité basket, mais aussi des ateliers autour de l’estime de soi et du respect des autres. Une belle et riche expérience pour l’ensemble des participants et intervenants qui, au travers de ce programme, ont permis la rencontre des femmes formidables ! Des détenues au parcours de vie souvent difficile qui ont la volonté de s’en sortir, mais aussi des gardiennes et personnels pénitenciers à la vocation accrochée au cœur et au corps !
Pour en savoir plus sur nos Pass Capitaine de ta vie, rendez-vous ici