Alors que la saison de LFB pourrait connaître son dénouement dès ce soir, l’heure est désormais à la préparation des sélections nationales.
Jean-Aimé Toupane, le coach des l’Equipe de France féminine, a ainsi dévoilé hier son groupe élargi pour préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Parmi les 18 joueuses retenues figurent deux Lyonnaises qui seront présentes dans l’effectif 2024-2025 : Alexia Chery et Dominique Malonga.
Marine Fauthoux, Marine Johannès et Gabby Williams font également partie de cette pré-sélection, ainsi que David Gautier membre du staff technique tricolore.
Meilleure marqueuse de l’équipe de France, notre Lionne Sandrine Gruda n’a pas été retenue dans cette liste.La Fédération Française de Basket-Ball a également présenté les effectifs et staffs techniques des sélections jeunes pour cet été.
C’est ainsi que Justine Mouyokolo a été retenue par Julie Barennes parmi les 16 joueuses U20 en stage à Vichy afin de préparer la campagne 2024 pour le Championnat d’Europe à Klaipeda et Vilnius, en Lituanie, du 6 au 14 juillet.
Enfin, notre préparateur physique Claudio Deiana sera également sur le pont avec l’équipe de France U18. L’équipe coachée par Aurélie Bonnan disputera l’Eurobasket du 3 au 11 août prochain à Matosinhos au Portugal.
Le club de LDLC ASVEL Féminin est heureux de voir ses joueuses et membres du staff représentés dans les différentes équipes nationales.