Nos Lionnes s’imposent face à Roche Vendée !

Notre équipe a remporté son premier match de la saison, face à une équipe de Roche Vendée diminuée, sur le score de 89 à 68. En difficulté dans le premier quart-temps, nos Lionnes ont su réagir pour signer une victoire probante, notamment grâce à une Dominique Malonga des grands soirs (20 points, 13 rebonds) !

C’est un cinq composé de Francesca Pasa, Dayshanette, Laura Quevedo, Kekelly Elenga et de Julie Wojta qui débutait la rencontre. Nos Lionnes étaient cueillies à froid par une équipe de Roche Vendée en réussite et qui profitait des fautes lyonnaises (0-8, 2e). Notre équipe tentait de trouver des solutions pour stopper Valenciana Gomis, 11 points dans ce premier quart, mais l’adresse fuyait nos joueuses (15-24, 10e).

 

Les Rhodaniennes, portées par Dominique Malonga et par une défense retrouvée recollaient et repassaient devant les Tigresses à la faveur d’un 12-0 (37-32, 17e). LDLC ASVEL Féminin gardait les commandes et prenait huit points d’avance à la pause (42-34, 20e).

 

Au retour des vestiaires, Laura Quevedo donnait dix points d’avance à notre équipe d’un 2+1 (46-36, 22e). Grâce à une agresse et une adresse retrouvée, les Rhodaniennes accentuaient leur avance (60-44, 28e). Deux banderilles longue distance permettaient aux Vendéennes d’y croire encore (66-52, 30e).

 

Sérieuses et appliquées défensivement, les joueuses de Yoann Cabioc’h maîtrisaient le dernier quart-temps et profitaient de l’adresse longue distance de notre capitaine Laura Quevedo  (79-59, 25e) ! Sans trembler, LDLC ASVEL Féminin s’imposait dans sa salle sur le score de 89 à 68.

 

Nos joueuses se déplaceront à Villeneuve d’Ascq pour le compte de la deuxième journée de La Boulangère Wonderligue, dimanche.

Vous pourriez aussi aimer

Alexia Chery n'est plus une Lionne

Sous contrat avec LDLC ASVEL Féminin jusqu'en juin 2025, Alexia Chery a émis le souhait de mettre sa carrière de basketteuse entre parenthèses et de se rapprocher de sa famille. La direction a pris...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Dayshanette Harris rejoint les Lionnes

LDLC ASVEL Féminin a parachevé la construction de son effectif 2024-2025 avec la signature pour une saison de Dayshanette Harris, meneuse de jeu de 24 ans ! Après Téa Cléante, Julie Wojta, Kekelly Elenga...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Francesca Pasa rejoint les Lionnes !

LDLC ASVEL Féminin est heureuse d'annoncer l'arrivée dans ses rangs de la meneuse italienne Francesca Pasa (24 ans, 1,75m). Suite aux départs de Julie Allemand et Marine Fauthoux, Yoann Cabioc'h a jeté son dévolu...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail