Privées de Francesca Pasa et Laura Quevedo, nos Lionnes ont terminé la rencontre sur un score de parité en Lituanie face à Vilnius pour le match aller du premier round des playoffs Eurocup (85-85). Les Rhodaniennes devront l’emporter à Mado Bonnet mercredi pour voir les seizièmes de finale !
Privé de Francesca Pasa et Laura Quevedo, Yoann Cabioc’h débutait la rencontre avec un cinq inédit. Nos Lionnes était cueilles à froid par des locales bien rentrées dans la rencontre et qui poussaient notre équipe à la faute (7-2, 1’30). LDLC ASVEL Féminin réagissait, mais ne parvenait pas à faire son retard, gênée par son adresse (25-14, 10e).
Mieux en place défensivement, nos Lyonnaises revenaient à cinq longueurs (31-26, 15e). La tendance s’inversait et les Lituaniennes commettaient beaucoup de fautes dont notre équipe profitait pour grignoter son retard avant la pause (38-37, 20e).
Avec un effectif diminué, Yoann Cabioc’h tentait tant bien que mal de faire tourner. Vilnius revenait bien après la pause et reprenait neuf points d’avance (54-45, 25e). Julie Wojta tentait de sonner la révolte mais nos Lyonnaises passaient à côté de leur sujet (63-59, 30e).
Les partenaires de Dayshanette Harris jetaient leurs dernières forces dans la bataille. Dans une fin de match indécise, Julie Wojta offrait l’avantage à nos Lionnes à deux minutes du buzzer (78-80, 38e). Au terme d’un money time haletant, LDLC ASVEL Féminin et Vilnius ne se départageaient pas.
Nos Lionnes devront ainsi l’emporter mercredi à Mado Bonnet pour espérer se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition !
Prochain rendez-vous pour notre équipe : dimanche pour le derby face à Charnay en La Boulangère Wonderligue.