Nos Lionnes perdent la première bataille

Après avoir compté jusqu’à dix-sept points d’avance, nos Lionnes ont subi le retour de Basket Landes dans le dernier quart-temps et se sont inclinées sur le score de 68 à 69 lors de ce quart de finale aller.

Nos Lyonnaises prenaient le match par le bon bout et démarraient par un 10-0. Les joueuses de Julie Barennes se rebiffaient et refaisaient leur retard peu à peu (15-14, 10e).

Parfaitement en place défensivement, les fillees de Yoann Cabioc’h empêchaient leur adversaire de s’exprimer et plantaient un 21-5 dans le deuxième quart-temps pour regagner les vestiaires avec un écart confortable (36-19, 20e).

Avec déjà un double-double à son actif, Dominique Malonga démontrait à nouveau tout son talent et permettait à LDLC ASVEL Féminin de conserver un petit matelas d’avance avant d’attaquer l’ultime quart-temps (52-44, 30e).

C’est le moment que choisissaient Luisa Geiselsoder et ses partenaires pour muscler un peu plus leur jeu et faire déjouer nos Lyonnaises. Après avoir limité Basket Landes à 19 points en première période, LDLC ASVEL Féminin en encaissait 50 en deuxième, s’inclinant finalement d’un petit point (68-69, 40e).

Nos Lionnes se déplaceront à Mont de Marsan pour le match retour ce mercredi à 20h50 pour tenter d’arracher une place en demi-finale !

Retrouvez la feuille de match ici

Les news des Lionnes

Les dernières actualités

LDLC ASVEL Féminin fait appel de la décision de la CCG
LDLC ASVEL Féminin a été informé ce jour par la Commission de Contrôle de Gestion (CCG) de sa rétrogradation en...
Profitez des prix cassés lors de notre grande braderie !
Qui dit fin de saison dit grande braderie ! Nous vous donnons rendez-vous mercredi 25 juin, de 10h à 16h,...
Les Lionnes en sélection nationale
En attendant de retrouver les parquets lyonnais courant août, une partie de nos Lionnes seront mobilisées avec leur sélection nationale....
Lana Bentoumi intègre le groupe professionnel
Aperçue en Eurocup la saison dernière, Lana Bentoumi intégrera l’équipe professionnelle à compter de la saison 2025-2026, en parallèle du...
Diana Balayera rejoint LDLC ASVEL Féminin
LDLC ASVEL Féminin est heureux d’annoncer sa quatrième recrue pour la saison 2025-2026. Diana Balayera rejoint les Lionnes en provenance...
Awa Trasi troisième recrue de LDLC ASVEL Féminin
Après Jess-Mine Zodia, Emma Peytour, LDLC ASVEL Féminin est heureux d’annoncer l’arrivée d’Awa Trasi dans ses rangs. Auteure d’une saison...