Privées de Kekelly Elenga et de Laura Quevedo, nos Lyonnaises se sont inclinées dans le Cher (82-71). Plombées par les balles perdues, nos Lionnes ont tenu pendant une mi-temps avant de craquer.
Nos Lionnes entraient parfaitement dans la partie en infligeant un 6-0 en une minute aux locales. Les joueuses d’Olivier Lafargue se rebiffaient et repassaient devant dans la foulée, profitant des pertes de balle rhodaniennes. Notre équipe ne lâchait rien et s’accrochait, mais l’adresse fuyait nos joueuses. Juste Jocyte tentait de maintenir le navire à flot avec six points dans ce premier quart-temps (24-19, 10e).
La défense lyonnaise gênait considérablement les Berruyères qui ne trouvaient plus le chemin des filets pendant trois minutes (24-22, 17e). LDLC ASVEL Féminin égalisait par Dominique Malonga dans un match disputé et engagé (28-28, 15e). Les partenaires d’Alix Duchet (10 pts) terminaient mieux cette première période et prenaient huit points d’avance (41-33, 20e).
Bourges revenait sur le parquet avec de meilleures intentions et plus de réussite, tout en profitant des balles perdues de nos Lyonnaises pour accroître son avantage (52-41, 25e). La fatigue se faisait ressentir pour nos Lyonnaises, diminuées par les absences de Kekelly Elenga et Laura Quevedo (66-46, 30e).
LDLC ASVEL Féminin n’abdiquait pas et jetait ses dernières forces dans la bataille pour tenter de réduire l’écart. Un dernier coup de collier qui permettait à LDLC ASVEL Féminin de limiter la défaite à onze unités en montrant de belles valeurs (82-71, 40e).
Nos Lionnes se déplaceront à Angers ce mercredi pour leur entrée en lice en Coupe de France avant de retrouver l’UFAB, à Mado Bonnet, samedi 7 décembre.
La feuille de match est à retrouver ici