Nos Lionnes battent Gérone et se qualifient pour les demi-finale d’Eurocup

Battues de six points à l’aller, nos Lyonnaises se sont imposées face à Gérone sur le score de 72 à 51 ce jeudi soir, validant leur billet pour le dernier carré d’Eurocup !

Cette équipe est décidément incroyable ! Après avoir compté jusqu’à dix-huit points de retard au match aller et avoir effectué une belle remontée, LDLC ASVEL Féminin n’a cette fois laissé aucune chance aux Espagnoles de Gérone.

Prenant le match par le bon bout dès le coup d’envoi (22-16, 10e), les joueuses de Yoann Cabioc’h ont rapidement annihilé les espoirs de leur adversaire, actuel deuxième du championnat espagnol. Portées par Juste Jocyte, les Lyonnaises comptaient quatorze longueurs d’avance à la pause (40-26, 20e).

LDLC ASVEL Féminin intensifiait sa défense en deuxième période et Gérone ne parvenait pas à relever la tête. Nos Lionnes géraient parfaitement leur sujet et se qualifiaient sans trembler pour les demi-finales de la compétition !

Nos Lyonnaises affronteront les Espagnoles de Ferrol le 5 ou le 6 mars prochain pour le match aller et le 12 ou le 13 mars au Palais des Sports !

Les news des Lionnes

Les dernières actualités

Communiqué officiel
Suite à son passage devant la Chambre d’Appel de la Fédération Française de Basket-Ball, LDLC ASVEL Féminin a pris acte...
Défaite sur les terres bretonnes
Le match avait pourtant bien commencé pour les Lionnes, un premier quart-temps de remporté et la mène au score à...
Défaite face à Montpellier
Un gros début de match et une performance époustouflante de Jess-Mine Zodia n’auront pas suffi à ternir tête et à...
La fin de l'aventure
C’est la fin de l’aventure, la fin de la Coupe de France pour nos Lionnes. Un match qui bascule en...
Une fin de match frustrante
Le match contre Toulouse avait pourtant bien démarré pour nos Lionnes. Un gros écart creusé au premier quart-temps, tout semblait...
Une victoire qui fait du bien
Ce soir les Lionnes affrontaient Angers au Palais des Sports, un match important pour permettre à l’équipe de reprendre de...