Nos Lionnes assurent lors des qualifications à l’Euro 2025

Ce dimanche se déroulait la dernière journée des matchs de qualification à l’Euro 2025 pour une partie de nos Lionnes. Une dernière journée qui a vu la Lituanie de Juste Jocyte se qualifier pour la première fois depuis 2015.

Déjà assurées de la première place du groupe E après leur large victoire face à l’Irlande du Nord, les Françaises ont terminé cette campagne sur un sixième large succès face à Israël (100-39), mais sans Dominique Malonga, préservée pour cause de maladie.

De son côté, Francesca Pasa s’est inclinée face à la République Tchèque (74-69). Une défaite sans conséquences puisque l’Italie est qualifié en tant que pays hôte de la compétition. Notre Lionne a disputé onze minutes de jeu, délivrant un passe décisive.

Juste Jocyte a de nouveau brillé et assumé son leadership avec 22 points, 6 rebonds et autant de passes décisives ! Si la Lituanie s’est inclinée d’un point face à la Belgique, championne d’Europe en titre, elle a malgré tout assuré sa qualification en terminant à la deuxième place de son groupe suite à la défaite de la Pologne !

Bravo à nos Lionnes pour ces belles performances avec leurs sélections respectives !

Les news des Lionnes

Les dernières actualités

Une victoire mémorable
Une victoire qui fait plaisir ! Vous y avez cru, elles l’ont fait !! Les Lionnes s’imposent ce soir face...
Communiqué officiel
Suite à son passage devant la Chambre d’Appel de la Fédération Française de Basket-Ball, LDLC ASVEL Féminin a pris acte...
Défaite sur les terres bretonnes
Le match avait pourtant bien commencé pour les Lionnes, un premier quart-temps de remporté et la mène au score à...
Défaite face à Montpellier
Un gros début de match et une performance époustouflante de Jess-Mine Zodia n’auront pas suffi à ternir tête et à...
La fin de l'aventure
C’est la fin de l’aventure, la fin de la Coupe de France pour nos Lionnes. Un match qui bascule en...
Une fin de match frustrante
Le match contre Toulouse avait pourtant bien démarré pour nos Lionnes. Un gros écart creusé au premier quart-temps, tout semblait...