De nouveau en délicatesse avec l’adresse longue distance, notre équipe s’est inclinée face à Charnay dans le derby (66-71). LDLC ASVEL Féminin terminera donc la saison régulière à la septième place.
Le début de match donnait le ton avec de l’engagement de part et d’autre et du suspense. Juste Jocyte montrait la voie côté lyonnais avec neuf unités déjà dans ce premier quart-temps (15-16, 10e).
Charnay accélérait dans le deuxième quart et prenait jusqu’à quatorze points d’avance (19-33, 17e). Les joueuses de Yoann Cabioc’h réagissaient et s’accrochaient (29-36, 20e).
En confiance, les Charnaysiennes poursuivaient leur course en tête alors que les Lyonnaises peinaient à trouver des solutions offensives autant que défensives (34-47, 25e). Laura Quevedo Cañizares, blessée, était contrainte de quitter ses partenaires (41-53, 30e).
Malgré un sursaut d’orgueil dans le dernier quart-temps remporté sur le score de 25-18, notre équipe s’inclinait de cinq points dans ce derby, après avoir tout donné sur le terrain (66-71, 40e).
Nos Lionnes retrouveront le Palais des Sports dès dimanche prochain pour l’ultime rencontre de saison régulière face à Charleville-Mézières !
