Arrivée en 2017 à la direction du club aux côtés de Tony Parker, Marie-Sophie Obama a œuvré pendant huit ans pour structurer et développer le club professionnel de basket LDLC ASVEL Féminin.
Avec bienveillance et exigence, elle a su fédérer et mobiliser, permis au club de développer son potentiel en s’affirmant sur la scène nationale et européenne, jusqu’à faire de LDLC ASVEL Féminin un véritable acteur sportif et sociétal engagé, devenu en janvier 2022, le premier club sportif professionnel entreprise à mission.
Marie-Sophie Obama fait le choix personnel de se rapprocher de sa famille et de s’orienter vers de nouveaux projets professionnels, pour clore un cycle qui l’a vue grandir autant qu’elle a fait grandir LDLC ASVEL Féminin.
Alignée avec la raison d’être du club à mission, Marie-Sophie Obama quitte le club en toute confiance : organisée autour d’Esther Bottalico, Directrice Générale Adjointe, Paoline Salagnac, Directrice Sportive et du Développement, de Cyrille Aubert, Directeur Administratif et Financier, et de Tony Parker, Président, la direction du club poursuit un projet engagé, fidèle à ses valeurs d’ambition, d’audace et de partage. Organisé autour d’une équipe sportive et administrative mobilisée et de partenaires impliqués, LDLC ASVEL Féminin continue de faire bouger les lignes du sport professionnel pour devenir une référence en matière d’engagement citoyen autour d’une notion centrale, l‘accomplissement des femmes.
L’ensemble du club remercie très chaleureusement Marie-Sophie pour son engagement total, la vision humaniste et bienveillante qu’elle a portée et véhiculée durant ses années passées à LDLC ASVEL Féminin, et lui souhaite un épanouissement complet dans ses futurs projets, à la hauteur de son investissement et de ses qualités humaines.
Tony Parker, Président LDLC ASVEL Féminin : « C’est une page qui se tourne pour LDLC ASVEL Féminin, et une nouvelle qui s’écrit pour Marie-Sophie. Nous avons vécu de très grandes émotions ensemble avec LDLC ASVEL Féminin et accompli de belles choses, je ne la remercierai jamais assez de m’avoir fait confiance, d’avoir su porter à mes côtés ce projet ambitieux. Après tout ce qu’elle a apporté au club, je suis convaincu qu’elle apportera tout autant sur les autres projets que nous partageons au sein de mon groupe, et notamment avec Infinity Nine Mountain. La suite sera toute aussi belle ! »
