Dans un match de nouveau marqué par la maladresse à trois points, LDLC ASVEL Féminin s’est inclinée face à l’UFAB 49 dans les dernières minutes d’un match disputé !
Dans un début de match poussif où les deux formations faisaient preuve de maladresse, ce sont nos Lionnes qui inscrivaient les premiers points, rapidement rejointes par les locales (6-6, 5e). Laura Quevedo Cañizares et Dominique Malonga montraient la voie et notre équipe prenait une courte avance (12-17, 10e).
Les joueuses de Yoann Cabioc’h conservaient un court avantage (18-25, 15e) avant qu’Angers ne se rebiffe et égalise par Ameryst Alston (26-26, 19e) à la faveur d’un 6-0. LDLC ASVEL Féminin regagnait les vestiaires avec deux unités d’avance (26-28, 20e)
Bien en place défensivement, les partenaires de Téa Cléante contenaient parfaitement l’attaque angevine qui peinait à trouver des solutions en ce début de troisième période. Le combat se poursuivait entre deux équipes qu’une seule victoire ne séparait au classement avant cette rencontre et l’UFAB sonnait la révolte pour prendre sa plus large avance de la partie jusqu’à présent (46-38, 30e).
Poussées par leur public, les Angevines ne relâchaient plus leur étreinte et prenaient dix longueurs d’avance (53-43, 33e). On pensait alors que la messe était dite, mais c’était sans compter sur la force de caractère de nos Lyonnaises qui sortaient les crocs pour recoller (53-50, 35e). Malgré une défense de fer côté lyonnais, la fin de match tournait à l’avantage de l’UFAB qui l’emportait au bout du suspense (59-53, 40e).
Notre équipe retrouvera le Palais des Sports pour les deux derniers matchs de la saison face à Charnay le 30 mars, puis Charleville le 6 avril prochain !