Le premier match de l’année 2025 a filé entre les doigts des joueuses de Yoann Cabioc’h au terme d’un match indécis (78-76).
Nos Lionnes entament la rencontre avec détermination, mais sans parvenir à distancer des Tigresses combatives, soutenues par leur public. Elles leur laissent prendre l’avantage malgré un premier quart-temps disputé (28-24, 10e).
Malgré la pression adverse, les Lyonnaises fon tpreuve de caractère. Portées par deux contres décisifs d’Aïnhoa Risacher, elles inversent progressivement la tendance, empêchant leurs adversaires de creuser l’écart. Cette montée en puissance leur permet de reprendre l’avantage juste avant la mi-temps (42-45, 20e).
De retour des vestiaires, les Lionnes réalisent une belle entrée en jeu avec un 0-7. Cependant, elles se font rattraper, et les Yonnaises reviennent à égalité. Un mano a mano acharné s’engage alors entre les deux équipes, qui terminent le troisième quart-temps sur un score de parité (57-57, 30e).
Le suspense est à son comble dans ce dernier volet, et il faudra attendre trois minutes avant que Dominique Malonga ne nous libère avec un tir primé. La fin de match est irrespirable, chaque équipe se rendant coup pour coup. Finalement, nos Lionnes s’inclinent de justesse dans ce premier match de la phase retour (78-76).
On se retrouve le dimanche 12 janvier pour rugir ensemble au Palais des Sports !
Retrouvez la feuille de statistiques ici.