Lattes Montpellier a finalement pris le meilleur sur Lyon (80-73) ce mercredi soir pour cette rencontre d’EuroLeague Women, intense et bagarrée.
De retour au Palais des Sports de Lattes un peu plus d’un mois après la rencontre de championnat, Lyon retrouvait le BLMA pour ce Round 5 de l’EuroLeague Women.
Les Lionnes ont rapidement répondu présentes devant l’intensité de ce duel, devenu classique. A chaque petit écart, elles ont trouvé les ressources pour ne pas laisser le BLMA s’échapper (18-16).
Elles ont pourtant compté jusqu’à 12 points de retard dans le deuxième quart-temps, où le rythme a été imposé par le BLMA, mais le passage aux vestiaires fut bénéfique et remobilisateur ! Marine JOHANNES et Lidija TURCINOVIC ont tour à tour sorti les armes, pour tenter de faire front face à une Romane BERNIES très en réussite. Avec une Clarissa DOS SANTOS des grands soirs et une Julie ALLEMAND au service de ses coéquipières (7 passes décisives), les Lionnes ont signé un 20-26 dans le troisième quart-temps ; jusqu’à revenir à égalité et passer devant (68-69).
Mais Lattes Montpellier a su tirer à son avantage l’intensité du match, pour reprendre les rênes de la fin de match et finalement l’emporter 80-73.
LATTES MONTPELLIER 80 – 73 LYON
LE MOMENT – Menées de 9 points à la mi-temps, les Lionnes ont petit à petit réduit l’écart, jusqu’à revenir à égalité à 2 minutes 40 de la fin du match (71-71). Stéphanie Mavunga et Samantha Whitcomb ont alors trouvé la mire à 3 points et scellé le sort de cette rencontre.
LA LIONNE – Si Marine JOHANNES (17 points et 4 passes décisives) a joué un rôle essentiel dans la remontée de Lyon après la pause, Clarissa DOS SANTOS a de nouveau signé un double-double et une feuille de stats impeccable (19 points, 14 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions) ce soir !
LA STAT – Malgré l’issue du match, les Lionnes ont maîtrisé le secteur des rebonds (46 à 35), à l’image des 14 prises de Clarissa DOS SANTOS.
LA SUITE – Après la trêve internationale et deux déplacements, retour à Mado Bonnet ce samedi pour la réception de Charleville-Mézières en championnat.