Ce dimanche 10 novembre sera donné le coup d’envoi du Trek’in Gazelles, une course d’orientation sans matériel électronique, 100 % féminin et écoresponsable. Un trek à travers le désert marocain, mais aussi une aventure humaine à laquelle participera la Lyonnaise Gaëlle Blanchard-Leclère, marrainée par LDLC ASVEL Féminin !
Après plusieurs mois de préparation, l’attente touche au but pour l’équipe de Gaëlle Leclere, qui s’apprête à relever un défi autant sportif qu’humain avec ses deux amies gazelles Jeanette Jansson et Tina Darcel !
Le décollage est prévu samedi matin pour l’équipage ! « A titre personnel, ce sera ma deuxième participation à cette course. A l’issue de mon premier trek en 2022, je me suis dit d’emblée que si je le refaisais, je voulais le refaire pour mettre en lumière des associations et pour faire quelque chose de plus grand que moi », témoigne Gaëlle. « C’est de là qu’est née l’idée de me rapprocher de LDLC ASVEL Féminin comme parrain. J’ai toujours apprécié le discours de Marie-Sophie Obama, sa vision, l’engagement dans l’entreprise à mission, les valeurs communes. C’était une évidence de me rapprocher du club et j’ai tenté ma chance ! »
Sensible au discours et aux motivations de Gaëlle, LDLC ASVEL Féminin n’a pas hésité à marrainer cette équipage engagé, qui souhaite avoir un impact à travers cette course de quatre jours. « Qu’un club de cette renommée nous fasse confiance et nous soutienne est extrêmement gratifiant et galvanisant ! Voir LDLC ASVEL Féminin s’embarquer avec nous dans cette aventure est une marque de grande confiance. Ca a donné du sens à cette aventure, m’a permis de me challenger dans la présentation de notre projet et de profiter d’une énergie communicative ! »
Au-delà de leur participation au Trek’In Gazelles 2024, l’équipage de Gaëlle Leclere a fait de cette course une aventure solidaire ! En effet, grâce aux différents partenaires qui ont accepté de soutenir le trio, l’équipage a décidé de faire un don conséquent à deux associations soutenues par LDLC ASVEL Féminin : Vivo qui vient en aide aux femmes, hommes et enfants, victimes de violences et Rêv’Elles qui accompagne les jeunes femmes issues de quartiers populaires de 13 à 20 ans pour reprendre confiance en elles. « Paoline Salagnac m’a mis en contact avec les deux directrices de ces associations et cela a de nouveau été un coup de cœur humain. Les rencontres, c’est ce qui nous permet de grandir. Nous sommes heureuses de pouvoir reverser la majorité des fonds récoltés grâce à nos partenaires à ces deux associations qui ont du sens », conclut Gaëlle Leclere, qui organisera cette remise de dons à l’occasion de la réception de Chartres le 1er février !
En tant que marraine de cet équipage, nous souhaitons bonne chance à ces trois femmes exception’elles pour cette belle aventure ! N’hésitez pas à les suivre en live et à leur laisser vos messages de soutien tout au long de la course !
Marie-Sophie Obama : « Quelle joie de pouvoir soutenir cette formidable initiative portée par l’équipe de « Exceptionn’Elles Gazelles » : Tous les ingrédients de notre philosophie « Capitaine de ta vie » sont réunis : le goût du challenge, la capacité à croire en ses rêves et à dépasser ses limites en étant porté par la volonté de servir des œuvres qui nous tiennent à cœur. C’est tout l’environnement de la raison d’être de LDLC ASVEL Féminin qui s’anime à travers votre équipe et c’est avec une grande fierté que nous suivrons cette aventure. »