LDLC ASVEL Féminin et Harmonie Mutuelle se mobilisent pour Octobre Rose

Tout au long du mois d’octobre, LDLC ASVEL Féminin et Harmonie Mutuelle, partenaire impulseur du club, s’unissent afin de réaffirmer leur mobilisation pour lutter contre le cancer du sein.

  • Remportez les surmaillots de nos Lionnes !

Grâce à notre partenaire Adidas, que nous remercions de nous soutenir dans nos différentes actions, nos joueuses arboreront un surmaillot collector face à Montpellier ! L’ensemble des surmaillots seront ensuite à gagner en participant à une tombola dont l’ensemble des fonds collectés seront reversés à l’association Jeune et Rose, qui accompagne les femmes entre 20 et 45 ans touchées par un cancer du sein. Les gagnants seront annoncés lors de la réception de Limassol le 30 octobre !

 

  • Ateliers :

L’association Jeune et Rose sera également présente à Mado Bonnet lors de cette rencontre afin d’informer et de sensibiliser le public et notamment les jeunes autour du cancer du sein. Les bénévoles proposeront ainsi un Atelier Pouet-Pouet, atelier d’autopalpation mammaire et informeront le public grâce à leurs différents outils pédagogiques visant à mieux connaître l’anatomie du sein. Courant décembre, l’association Jeune et Rose organisera un nouvel atelier à destination de nos joueuses.

 

  • Encouragements :

Après le succès du premier stand de pancartes, l’opération sera renouvelée lors des matchs du mois d’octobre et permettre d’afficher votre soutien à Octobre Rose grâce à un autocollant spécial !

 

  • Sensibilisation :

Tout au long du mois, les réseaux sociaux de LDLC ASVEL Féminin seront aux couleurs d’Octobre Rose et sensibiliseront sur des chiffres clés autour de la maladie à travers des quizz et des témoignages.

 

  • Podcast :

Cette année, nos podcasts Capitaine de ta vie ne réuniront pas deux, mais trois intervenants : une joueuse, une femme suivie dans le cadre des Pass Capitaine de ta vie et un intervenant du monde hospitalier. Le premier podcast sera consacré à la maladie et au retour à la vie quotidienne en faisant le parallèle avec la blessure dans le sport de haut niveau.

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Des paniers qui comptent !

A l'occasion du premier match de la saison à Mado Bonnet, Amaël Grivel, président de Ciril GROUP, accompagnée de Marie-Sophie Obama, présidente déléguée de LDLC ASVEL Féminin, a pu remettre un chèque de 1600€...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail