C’est un choc qui se profile à Mado Bonnet avec ce match entre deux équipes encore invaincues en cette saison 2024-2025 ! Avec deux victoires en La Boulangère Wonderligue et un succès en Eurocup, Lyonnaises et Montpellieraines ont parfaitement débuté le nouvel exercice. Après un large succès acquis à Chypre lors duquel le coach Yoann Cabioc’h a pu faire tourner son effectif, LDLC ASVEL Féminin aura à cœur de poursuivre sur sa lancée !
– L’adversaire :
Quatrième du dernier exercice, le BLMA sera encore un des favoris au podium de La Boulangère Wonderligue. Fort d’un effectif expérimenté emmené par la vice-championne olympique Romane Bernies, Montpellier a débuté la saison de LFB par deux succès face à Charnay et Landerneau. Les Gazelles ont également remporté leur premier match d’Eurocup face au Klaipedos Neptunas (Lituanie) après une première période maîtrisée. Bête noire de notre équipe pendant longtemps, nos Lyonnaises avaient conjuré le sort à domicile la saison dernière dans une Astroballe en fusion !
– L’effectif adverse :
- Ana Suarez
- Hortense Limouzin
- Anouk Brun
- Jasmine Bailey
- Elodie Naigre
- Garance Rabot
- Dulcy Fankam Mendjiadeu
- Nell Angloma
- Romane Bernies
- Marie-Michelle Milapie
Coach : Valéry Demory
– L’analyse de Yoann Cabioc’h :
« On a réussi notre mission en Eurocup avec une large victoire et du temps de jeu pour tout le monde. C’est un facteur qui sera important pour l’équipe, surtout en cette période où les entraînements se font plus rares. On s’apprête désormais à affronter Montpellier, l’équipe qui joue le mieux au basket en Boulangère Wonderligue pour l’instant avec Basket Landes. Donc ce sera déjà un match difficile avec une discipline à avoir de notre côté. Il faudra contenir leur ligne d’arrières (Bernies / Suarez / Limouzin / Bailey) et contrôler Dulcy Fankam à l’intérieur. Un gros programme ! »
– La joueuse à suivre :
Dulcy Fankam Mendjiadeu sera l’une des joueuses dont il faudra se médier côté BLMA. L’intérieure tourne en effet à 15 points et 8,5 rebonds depuis le début de saison. Un gros morceau pour nos intérieures !
– Où regarder le match :
La rencontre sera à suivre en direct et en exclusivité sur la chaîne Youtube de la FFBB
LDLC ASVEL Féminin – Montpellier : dimanche 13 octobre, 16h30