Ce mercredi se déroulait la deuxième édition de notre Tournoi des collégiens et des collégiennes de la Métropole de Lyon à Mado Bonnet.
Ce mercredi se déroulait la deuxième édition de notre Tournoi des collégiens et des collégiennes de la Métropole de Lyon (à tagger) à Mado Bonnet.
L’évènement organisé par LDLC ASVEL Féminin et Transdev a été remporté par le collège Les Battières pour la seconde année consécutive. Les gagnants et les MVP du tournoi ont été récompensés par Marie-Sophie Obama, présidente déléguée de LDLC ASVEL Féminin et Ludovic Jourdain, directeur régional de Transdev.
Au-delà de l’aspect sportif, les jeunes ont été sensibilisés aux enjeux de la mixité à travers un format de compétition qui voyait s’affronter des équipes de quatre joueurs, composées de deux filles et de deux garçons.
Avant de chausser les baskets, les collégiens avaient également bénéficié d’ateliers éducatifs de la part de l’UNICEF et de JobIRL sur les thèmes de la confiance en soi et de la lutte contre les inégalités.
Merci à notre fidèle partenaire Transdev pour la co-organisation de ce tournoi et le financement des tee-shirts souvenirs pour l’ensemble des participants !