Les Lionnes se sont inclinées sur le fil jeudi 80 à 79 face à Prague avant d’affronter l’hôte du hub d’EuroLeague Women, Fenerbahce, ce vendredi à Istanbul (15h).
Les Lionnes ont montré en première mi-temps, dans la foulée de leur victoire convaincante face à Gdynia mardi, que Lyon n’est pas un petit poucet de la compétition, malgré sa jeune expérience club. Bien lancé par Marine JOHANNES et Alysha CLARK, Lyon a imposé son rythme avant la pause. Mais ne l’a pas conservé dans le troisième quart-temps, avec un collectif plus en difficulté pour distribuer la balle et trouver des solutions offensives. Prague en a profité pour reprendre confiance, en retrouvant notamment son adresse longue distance. La défaite est frustrante pour LDLC ASVEL Féminin mais le collectif lyonnais devra réagir en grande équipe en allant défier ce vendredi Fenerbahce, leader du groupe avec deux victoires.
PRAGUE 80 – 79 LYON
LA LIONNE – Marine JOHANNES bien sûr ! Sur un petit nuage tout au long de la rencontre, l’arrière lyonnaises a inscrit 38 points (son record en EuroLeague Women) à 14/22 dont des shoots stratosphériques pour stopper l’hémorragie.
LA SUITE – Pas le temps de tergiverser pour les Lionnes qui enchaînent avec un nouveau duel ce vendredi face à Fenerbahce (15h).