Pour la première de sa nouvelle ère au sein d’un Palais des Sports de Gerland plein à craquer, LDLC ASVEL Féminin a pris le meilleur sur le champion de France en titre, Villeneuve d’Ascq (75-70), à l’issue d’une fin de match suffocante.
Parfaitement lancées par le sans-faute longue distance de Laura Quevedo (11 points et 5 rebonds), les Lionnes entraient sans trembler dans leur rencontre et faisaient la course en tête, dans le sillage d’une Dominique Malonga (18 points et 13 rebonds) gênée par les fautes mais dominante sous les panneaux.
Les joueuses de Yoann Cabioc’h comptaient même jusqu’à onze longueurs d’avance au cœur du troisième quart-temps (52-41) grâce à l’abattage de Julie Wojta (12 points, 5 rebonds et 4 passes décisives) mais les Guerrières ne lâchaient rien, recollaient peu à peu, et prenaient même les devants à l’abord du money-time…
Le moment choisi pour nos Lionnes, soutenues par plus de 5400 supporters en feu, pour renverser tout sur leur passage. Intraitables en défense, elles pouvaient compter sur une Juste Jocyte (19 points et 5 passes décisives) décisive et pleine de sang-froid sur la ligne des lancers francs (7/7) pour arracher la décision.
Nos Lionnes seront de retour au Palais des Sports pour un match décisif face à Galatasaray dès mercredi au Palais des Sports !
La feuille de stats ici