Avec les tripes !

Les Lionnes restent en vie en EuroLeague Women après leur belle victoire 82 à 92 face à Gdynia !  

Privé de Clarissa DOS SANTOS (tendons d’achille), Paoline SALAGNAC (cheville) et au dernier moment de Marième BADIANE (entorse à la cheville mercredi soir), le groupe de Valery DEMORY n’a pourtant pas tremblé face à Gdynia. Après avoir été dominé à Mado Bonnet au match aller (-16), les Lionnes ont été appliquées pendant 40 minutes pour prendre le dessus sur les Polonaises.

 

Elles ont mené la danse dès l’entame de la rencontre avant d’enfoncer le clou dans un troisième quart-temps au rythme endiablé (17-26). Jeu rapide, adresse, alternance du jeu intérieur/extérieur… : les Lionnes ont développé un jeu offensif très fluide, faisant exploser la défense de Gdynia. Le dernier quart-temps a été maîtrisé par Lyon, les joueuses professionnelles pouvant laisser leur place aux Espoirs du Centre de formation pour souffler sur le banc et savourer cette belle victoire en Euroleague Women ! Lyon garde ainsi les cartes en main pour la suite de l’aventure européenne… 

GDYNIA 82 – 92 LYON

LA STAT   Les Lionnes ont exécuté leur plan de jeu offensif parfaitement en compilant 30 passes décisives pour une adresse de 58% (dont un 11/20 derrière l’arc) ! 

LA LIONNE   Seulement 6 joueuses professionnelles sur le parquet pour un 124 d’évaluation collective ! Un gros travail d’équipe ce jeudi donc mais la meilleure évaluation face à Gdynia a été décrochée par… Julie ALLEMAND (28) qui a compilé 13 points à 6/6, 7 rebonds et 9 passes décisives !  

LA SUITE  – Prochain rendez-vous ce dimanche à Mado Bonnet face au BLMA avant de conclure la saison régulière d’EuroLeague Women en beauté avec un duel face au leader Fenerbahce le mercredi 26 février à l’Astroballe ! 

Vous pourriez aussi aimer