Dans la nuit de lundi à mardi se déroulait la draft WNBA, cérémonie annuelle lors de laquelle les franchises WNBA choisissent les joueuses dont elles pourront négocier les droits d’engagement. Une draft lors de laquelle deux de nos Lionnes, Juste Jocyte et Dominique Malonga, étaient attendues !
Annoncée dans le top 5, Dominique Malonga a été choisie en deuxième position par la franchise des Seattle Storm où elle retrouvera une certaine Gabby Williams. Agée de 19 ans, celle qui a posé ses baskets à Lyon lors de la saison 2021-2022 a gravi les échelons un à un avant de s’imposer comme l’une des meilleures joueuses du championnat de France !

Après une saison 2023-2024 ternie par les blessures, Juste Jocyte a pris une autre dimension cette année en endossant un rôle de leader de cette nouvelle équipe. La Lituanienne arrivée à Lyon à l’âge de treize ans a été draftée en par la franchise des Golden State Valkyries en cinquième position !

Bravo à nos Lionnes pour cette nouvelle étape de franchie ! Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à votre évolution et de vous avoir vu grandir !