Nos Lionnes font trembler le leader

LDLC ASVEL Féminin s’est inclinée ce dimanche après-midi face à Bourges, leader de La Boulangère Wonderligue (69-78). Les Lyonnaises y auront cru pendant trente-huit minutes, avant de flancher dans les derniers instants.

Nos Lionnes étaient cueillies à froid en ce début de match et encaissaient un 7-0 qui forçait Yoann Cabioc’h à poser un premier temps-mort. LDLC ASVEL Féminin réagissait parfaitement et revenait dans la course, remportant ce premier quart-temps malgré un important déficit au rebonds (19-15, 10e).

Les partenaires de Laura Quevedo, poussées par le Palais des Sports, tenaient tête au leader dans ce début de rencontre (30-25 15e). Mais les Tango décidaient d’appuyer sur l’accélérateur et passaient un cinglant 21-2 à notre équipe qui rejoignait les vestiaires quelque peu abasourdie (34-46, 20e).

La pause était bénéfique pour nos Lionnes qui refaisaient progressivement leur retard grâce à la fougue de Dominique Malonga et Aïnhoa Risacher notamment. Amy Okonkwo permettait aux Berruyères de garder les commandes de la rencontre (51-58, 30e).

La bataille se poursuivait dans l’ultime quart-temps que Dayshanette Harris prenait à son compte avec onze points inscrits dans cette seule période. Nos Lionnes se rapprochaient dangereusement (63-65, 35e), mais les Tango profitaient de la maladresse de nos joueuses pour signer un douzième succès de rang (69-78, 40e).

Notre équipe n’aura pas démérité et aura longtemps fait douter le leader devant les 2300 personnes rassemblées au Palais des Sports ! Prochain rendez-vous à la maison : le dimanche 30 mars prochain pour le derby contre Charnay !

Les news des Lionnes

Les dernières actualités

Nos Lionnes s'inclinent dans le derby
De nouveau en délicatesse avec l’adresse longue distance, notre équipe s’est inclinée face à Charnay dans le derby (66-71). LDLC...
L'avant match vs Charnay
Nos Lionnes reçoivent Charnay pour l’avant-dernier match de la saison régulière ce dimanche, à 15h15, au Palais des Sports de...
Kekelly Elenga éloignée des parquets jusqu'à la fin de saison
LDLC ASVEL Féminin annonce que son intérieure, Kekelly Elenga (33 ans, 1m86), a subi une blessure à la cheville nécessitant...
A la rencontre d'Hakima Touazi, fondatrice et directrice de Bilanis Propreté
« Alors, je suis Hakima Touazi. J’ai 53 ans. Je suis mariée et maman de trois enfants, qui sont adultes maintenant...
LDLC ASVEL Féminin poursuit son engagement pour l'insertion des jeunes via le sport
En tant que club à mission, nous sommes fiers d’annoncer que LDLC ASVEL Féminin a été retenu dans le cadre...
Maladroites, nos Lionnes s'inclinent à Angers
Dans un match de nouveau marqué par la maladresse à trois points, LDLC ASVEL Féminin s’est inclinée face à l’UFAB...