LDLC ASVEL Féminin s’est inclinée ce dimanche après-midi face à Bourges, leader de La Boulangère Wonderligue (69-78). Les Lyonnaises y auront cru pendant trente-huit minutes, avant de flancher dans les derniers instants.
Nos Lionnes étaient cueillies à froid en ce début de match et encaissaient un 7-0 qui forçait Yoann Cabioc’h à poser un premier temps-mort. LDLC ASVEL Féminin réagissait parfaitement et revenait dans la course, remportant ce premier quart-temps malgré un important déficit au rebonds (19-15, 10e).
Les partenaires de Laura Quevedo, poussées par le Palais des Sports, tenaient tête au leader dans ce début de rencontre (30-25 15e). Mais les Tango décidaient d’appuyer sur l’accélérateur et passaient un cinglant 21-2 à notre équipe qui rejoignait les vestiaires quelque peu abasourdie (34-46, 20e).
La pause était bénéfique pour nos Lionnes qui refaisaient progressivement leur retard grâce à la fougue de Dominique Malonga et Aïnhoa Risacher notamment. Amy Okonkwo permettait aux Berruyères de garder les commandes de la rencontre (51-58, 30e).
La bataille se poursuivait dans l’ultime quart-temps que Dayshanette Harris prenait à son compte avec onze points inscrits dans cette seule période. Nos Lionnes se rapprochaient dangereusement (63-65, 35e), mais les Tango profitaient de la maladresse de nos joueuses pour signer un douzième succès de rang (69-78, 40e).
Notre équipe n’aura pas démérité et aura longtemps fait douter le leader devant les 2300 personnes rassemblées au Palais des Sports ! Prochain rendez-vous à la maison : le dimanche 30 mars prochain pour le derby contre Charnay !
