Après un match longtemps indécis, nos Lionnes ont pris le meilleur sur Vilnius dans le money time sur un tir de Julie Wojta et se qualifient pour les huitièmes de finale d’Eurocup (69-67) ! Une belle issue pour cette dernière à Mado Bonnet.
A l’instar du match aller, le début de rencontre était équilibré entre deux équipes en manque d’adresse (7-8, 5e). Les deux formations se rendaient coup pour coup sans qu’aucune ne puisse prendre le large (21-17, 10e).
les Lituaniennes passaient un 7-0 à notre équipe qui obligeait Yoann Cabioc’h à prendre un temps-mort (24-28, 13e). Nos Lyonnaises retrouvaient des couleurs défensivement et les deux formations regagnaient les vestiaires sur un nouveau score de parité (37-37, 20e).
La réussite continuait de fuir nos Lionnes qui ne parvenaient pas à prendre l’avantage face à Daugile Use et ses partenaires (46-51, 25e). Les coéquipières de Francesca Pasa terminaient bien ce troisième quart et recollaient une nouvelle fois. C’est donc l’ultime quart-temps qui déciderait de la qualification en huitièmes de finale (55-55, 30e) !
Toujours en difficulté sur le plan offensif, LDLC ASVEL Féminin faisait parler la défense dans cet ultime quart-temps. Le mano a mano se poursuivait jusqu’en toute fin de rencontre. Après avoir subi une faute technique, Laura Quevedo manquait ses deux lancers-francs à quinze secondes du buzzer (66-67, 39e). La possession restait lyonnaise et c’est Julie Wojta qui prenait ses responsabilités et prenait le tir qui envoyait nos Lionnes en huitièmes de finale d’Eurocup (69-67, 40e).
Notre équipe affrontera Galatasaray en huitièmes de finale début janvier. Avant cela, nos Lionnes se déplaceront à Charleville ce dimanche avant la trêve de Noël !
Retrouvez la feuille de match ici