Déjà victorieuses mercredi en Coupe de France, nos Lyonnaises ont doublé la mise toujours face à l’UFAB en championnat en l’emportant au terme d’un match maîtrisé (82-63).
Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans un début de rencontre très agréable à suivre. Juste Jocyte s’illustrait dans ce premier quart avec neuf points lors des cinq premières minutes pour mettre nos Lionnes sur de bons rails (16-10, 5e)
Moins en réussite offensivement, notre équipe gardait malgré tout le contrôle de la rencontre. Kekelly Elenga y allait de son tir primé pour conforter l’avance de LDLC ASVEL Féminin (37-24, 15e). Angers réagissait et terminait bien ce deuxième quart-temps, revenant dangereusement à la pause (41-36, 20e).
Les Lyonnaises revenaient sur le parquet le couteau entre les dents et reprenaient une avance plus confortable malgré les secondes chances laissées à leur adversaire (53-39, 23e). Les joueuses de Yoann Cabioc’h maîtrisaient leur sujet, portées notamment par le talent d’Aïnhoa Risacher, sept points dans ce quart-temps (70-53, 30e).
Notre équipe maintenait le cap dans le dernier quart-temps pour s’imposer au terme d’un match sérieux et maîtrisé où chacune a pu apporter sa pierre à l’édifice (84-65, 40e).
Prochain match pour nos Lionnes : un déplacement à Vilnius pour le match aller du premier tour des playoffs en Eurocup !
La feuille de stats ici