À propos

Premier club professionnel à disposer du statut d’entreprise à mission, LDLC ASVEL Féminin met sur un pied d’égalité ses objectifs sportifs et son engagement sociétal. 

Présidence du club

Homme de conviction, l’engagement de Tony PARKER dans le basket français est global. Après être devenu Président de l’ASVEL Basket en 2014, décroché un titre de Champion de France LNB en 2016, il est ainsi devenu logiquement Président et actionnaire majoritaire du Lyon ASVEL Féminin en 2017. Il souhaite porter le club au sommet de l’élite française et de gravir les échelons dans le basket féminin européen. La première étape est validée deux ans plus tard lorsque le club décroche le titre de champion de France 2019. 

Tony PARKER a confié à Marie-Sophie OBAMA le poste de Présidente déléguée du club. Amis depuis leurs cursus à l’Insep, ils partagent les mêmes valeurs et la même conviction à développer cet ambitieux projet. Ancienne joueuse professionnelle, Marie-Sophie OBAMA est déterminée à remplir sa mission pour faire grandir le basket féminin auquel elle est tant attachée. Le projet du Président Tony PARKER et de la Présidente déléguée Marie-Sophie OBAMA s’inscrit dans un déploiement global où la mixité tient toute sa place. Ils souhaitent développer un club solide, fondé sur un équilibre pérenne, doté de forces vives mobilisées et impliquées. La direction du club partage la même conviction : le sport au féminin peut être vecteur d’un ambitieux projet en France. Le club souhaite relever avec détermination le challenge. Il s’agit de porter ce rayonnement dans un projet plus vaste : faire gagner les femmes sur le terrain du sport et ailleurs, pour un éclairage remarquable sur la performance au féminin.

Historique

Avec un ancrage territorial fort et après plus de 70 ans d’Histoire, LDLC ASVEL Féminin bénéficie d’une histoire riche de succès, de partage et d’expériences humaines.

Club de haut niveau et club à mission – Club de haut niveau et club à mission – 

Club à mission

LDLC ASVEL Féminin est officiellement devenue le premier club de sport professionnel à adopter le statut d’entreprise à mission en janvier 2022. Par cette affirmation et l’inscription des engagements et de la raison d’être dans ses statuts, le club souhaite porter son engagement sociétal dans une nouvelle dimension en créant un modèle vertueux de Club à Mission.

LDLC ASVEL Féminin veut faire bouger les lignes du sport professionnel et devenir une référence en matière d’engagement citoyen autour d’une notion centrale, l‘accomplissement des femmes. Ainsi, les objectifs sociétaux du club sont aujourd’hui sur un pied d’égalité avec ses objectifs sportifs. 

Ils nous soutiennent