Quelle victoire et quelle ambiance !

Au bout d’une soirée mémorable à l’Astroballe, les Lionnes ont fait tombé le leader de leur poule (78-65), Fenerbahce, pour décrocher une superbe deuxième place et un quart de finale d’EuroLeague Women !

Après un départ canon (11-4) des Lionnes, l’équipe turque est bien revenue par notamment Cecilia ZANDALASINI pour terminer la première mi-temps sur un score qui annonçait un duel serré à l’Astroballe (34-33). Comme souvent cette saison, les Lionnes ont renversé la rencontre après la pause. Cette équipe de Lionnes a décidément beaucoup de coeur et leur engagement sur le terrain a été une nouvelle fois une belle preuve ce mercredi soir. Privées de Clarissa DOS SANTOS et Paoline SALAGNAC, le groupe du fin tacticien Valery DEMORY a déroulé son basket en restant très appliqué sur le plan de jeu souhaité par le staff lyonnais. Au bout d’un finish sublime rythmé par l’adresse d’Ingrid TANQUERAY et la percussion de Marième BADIANE, les Lionnes décrochent une grande victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale de l’EuroLeague Women ! Elles continuent ainsi d’écrire l’histoire du club…

 

LYON 78 – 65 FENERBAHCE

LA LIONNE   Marième BADIANE a décroché la meilleure évaluation de la soirée (23) : 17 points à 7\10 et 8 rebonds en 25 minutes.

LA DECLA  – « On a joué avec beaucoup de coeur et tout s’est très bien passé ce soir. A la mi-temps, le coach nous a demandé d’élever notre niveau défensif et c’est ce que nous avons fait. » (Julie ALLEMAND)

LA SUITE  – Jamais deux sans trois ! Troisième rendez-vous en une semaine à domicile : les Lionnes reçoivent samedi à Mado Bonnet (20h) Landerneau, 4e du championnat de France !

Vous pourriez aussi aimer