Toujours en vie !

Les Lionnes décrochent sur le fil une victoire cruciale face à Lattes Montpellier (78-77). La mission quart de finale d’EuroLeague Women continue… 

Mieux dans le rythme que les Gazelles en début de rencontre, les Lionnes ont pris l’avantage  pendant les 15 premières minutes. Mais le BLMA, qui aurait pu décrocher une qualification pour les quarts de finale en cas de victoire à Lyon, était déterminé à revenir dans la rencontre et a infligé un 0-10 aux Lionnes. Surprises par leur zone en défense et imprécises en attaque, les Lionnes ont subi juste avant la mi-temps. Le BLMA a commencé à s’enflammer derrière l’arc après la pause, avec notamment l’irrésistible recrue Sheylani PEDDY, auteure de 30 points à 8/10 à trois points ! Mais les Lionnes ont tenu bon et se sont appliquées à diminuer les pertes de balles et capter les rebonds offensifs. A 77-70 à 1’15 de la fin de la rencontre, les Lionnes pensaient avoir fait le plus gros du chemin, mais Lattes Montpellier est revenu à 77-77 grâce à l’énergie de Gabby WILLIAMS. Les Lyonnaises ont finalement trouver la solution par Helena CIAK qui a scellé le sort de la rencontre derrière la ligne des lancer-francs pour offrir une victoire importante aux Lionnes, même si le point average avec le BLMA n’a pas été récupéré. La mission quart de finale d’EuroLeague Women continue… 

LYON 78 – 77 LATTES MONTPELLIER

LA LIONNE   Helena CIAK termine MVP de la rencontre avec 22 points (à 8/12) et 8 rebonds pour 26 d’évaluation. 

LA DECLA  – « Elle était dure cette victoire, on a manqué d’intelligence de jeu. On aurait dû mettre plus le ballon à l’intérieur. Maintenant, on n’a plus le droit à l’erreur, nous devons gagner. La victoire est quand même précieuse ce soir. » (Valery DEMORY)

LA SUITE  – Retour à Mado Bonnet le dimanche 23 février (16h30) avec un nouveau choc face à Lattes Montpellier en Ligue Féminine ! 

Vous pourriez aussi aimer