Après avoir mené un intense combat, les Lionnes ont cédé en toute fin de rencontre face au Fenerbahce (82-67), qui conserve ainsi sa première place.
Comme prévu, le duo ZANDALASINI/IAGUPOVA (45 points) a fait très mal aux Lionnes dès l’entame de la rencontre. Fenerbahce a mené 11 à 4 avant que les Lionnes ne reviennent dans la rencontre, égalisant peu avant la fin du premier quart temps (17-17). Appliquées, les Lyonnaises ont bien alterné entre jeu intérieur avec Helena CIAK et jeu en périphérie avec Marine JOHANNES. Elles sont ainsi passées devant au score, grâce au missile d’Ingrid TANQUERAY (25-27, 15′). Les Turques ont été bousculées par la défense lyonnaise mais restaient au coude-à-coude, le groupe de Valery DEMORY étant trop imprécis offensivement pour prendre de l’avance au score. En deuxième mi-temps, le bras de fer a continué. Et c’est finalement Fenerbahce, plus endurant, qui a crucifié les Lionnes dans le money time avec un 8-0 pour terminer cette rencontre… au goût amer pour les Lionnes.
FENERBAHCE 82 – 67 LYON
LA LIONNE – Helena CIAK termine la rencontre avec la meilleure évaluation de l’équipe (21) en compilant 17 points à 7/12 et 7 rebonds.
LA STAT – Avec 21 pertes de balles (dont 14 en première mi-temps), les Lionnes ont manqué de fluidité offensive.
LA SUITE – Prochaine rencontre des Lionnes à Mado Bonnet le mercredi 18 décembre (20 heures) face au finaliste d’EuroLeague Women 2019, Kursk !