Quel retour des Lionnes qui, après une première mi-temps très compliquée, sont revenues de manière incroyable pour renverser le match et décrocher une précieuse victoire face à Sopron Basket (62-59).
Les Lionnes nous ont fait vibrer ce mercredi avec une victoire incroyable en EuroLeague Women ! Alors que les Hongroises de Sopron se dirigeaient tout doit vers un succès mérité, avec 16 points d’avance à la pause et une domination dans le jeu, les Lionnes ont signé un come back étincelant en scellant la victoire dans un quatrième quart temps explosif (remporté 29-16). Dans le sillage d’une Ingrid TANQUERAY précieuse ce mercredi avec 16 points et 7 rebonds, les Lionnes ont élevé leur niveau de jeu avec caractère. Mado Bonnet, où les Lyonnaises sont toujours invaincues cette saison, a ainsi pu laisser exprimer toute sa joie dans un finish des grands soirs !
LYON 62 – 59 SOPRON
LE MOMENT – Après une première mi-temps pendant laquelle les Lionnes ont balbutié leur basket, elles ont renversé la rencontre avec une défense intraitable et de meilleures options offensives. La dernier quart temps a été décisif puisque les Lionnes l’ont remporté 29 à 16 avec des gros shoots d’Ingrid TANQUERAY derrière l’arc et un panier importantissime de Marine JOHANNES à 38 secondes de la fin de la rencontre.
LA LIONNE – Même si c’est le collectif lyonnais qui a fait la différence ce mercredi, la meilleure évaluation revient à Michelle PLOUFFE avec une ligne de statistiques bien remplie : 14 points, 5 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres. Au four et au moulin pendant… 40 minutes !
LA STAT – Le nombre de points inscrits par les Lionnes dans le dernier quart temps : 29 !
LA DECLA – » Nous avons prouvé ce soir que même sans Alysha (ischio-jambier) et Julie (cheville), nous pouvons quand même jouer. C’est la force de notre équipe, nous avons 10 joueuses qui peuvent impacter sur le terrain pour gagner des rencontres en EuroLeague Women. » (Ingrid TANQUERAY)
LA SUITE – Prochaine rencontre des Lionnes à Mado Bonnet le samedi 30 novembre (20 heures) face à Charleville-Mézières !