Une finale de Coupe de France U17 ce samedi, un Final Four Espoir la semaine prochaine et un Final Four U18 la semaine suivante : le Centre de formation lyonnais prolonge la saison de la plus belle des manières !
Bilan de la saison régulière avec Frédéric BERGER, responsable du Centre de formation, des différents championnats dans lesquels sont engagés le groupe lyonnais.
Accession à la finale de Coupe de France U17 et aux phases finales
« C’est génial, parce qu’on est dans la continuité de ce qu’on a entrepris depuis le début de cette saison et des saisons précédentes. Cela nous permet d’avoir un mois supplémentaire de compétition. On est dans la continuité pour emmener à plus haut niveau possible notre projet de jeu. C’est de l’expérience supplémentaire pour nos joueuses. C’est intéressant pour le groupe et son développement. Nous avons maintenant encore un mois pour atteindre nos objectifs. »
Première place du championnat NF2 (poule A) et du championnat Espoirs
« Au delà des résultats, c’est la manière avec laquelle on a joué les matchs qui est intéressante, le jeu développé. Cela aura du sens en fonction de la suite. Cela nous a apporté de la confiance. Aujourd’hui, on reste concentré pour la suite. »
✴ Final Four Espoirs le 28/29 avril à Mont-de-Marsan
Première place du championnat U18 Elite (groupe A)
« On est passé par des moments plus ou moins faciles. Il a fallu aller chercher des matchs, comme à Voiron. La réaction et la mobilisation des filles pour aller faire un vrai match là-bas : c’est très intéressant. L’enchaînement des victoires à Chalon et face à Voiron à domicile aussi. On a été en capacité à réagir et bien agir quand cela était nécessaire. Ces rencontres nous ont forgé, les joueuses mais aussi le groupe. C’est un groupe qui est fort et uni. Des choses se passent humainement. Elles sont ambitieuses et ont envie d’aller loin ensemble pour que la saison soit exceptionnelle. »
✴ Final Four U18 le 5/6 mai à Roquebrune Cap Martin
Finale Coupe de France U17
« Cela nous fait plaisir de retrouver la finale de la Coupe de France U17 (titres décrochés en 2014 et 2015). Cela nous permet d’ajouter de l’expérience. A leur âge, cela ne sera que bénéfique pour la suite de leur carrière. On n’oublie pas les matchs précédents, à Auch et à La Rochelle. Tous ces matchs décisifs comptent individuellement et c’est très bien pour le Centre de formation. »
✴ Finale de la Coupe de France U17 le 21 avril à Paris (AccorHotels Arena)