Parfaites le samedi en demi-finale, les Espoirs du FC Lyon ASVEL Féminin se sont inclinées le lendemain en finale du Final Four de la Coupe de la Ligue du Lyonnais, face à leurs voisines de l’ASVEL Villeurbanne Basket Féminin (66-75). Mais Fred BERGER est très fier de ses joueuses !
Coupe de la Ligue du Lyonnais – Final Four
A Roanne, Halle Vacheresse
Demi-finale
FC Lyon ASVEL Féminin 85
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin (N3) 45
Finale
FC Lyon ASVEL Féminin 66
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin (N1) 75
Tenantes du titre, les Espoirs de Lyon ASVEL Féminin sont passées tout près de rééditer leur exploit de la saison dernière à la Halle Vacheresse de Roanne. Impeccables le samedi en demi-finale, elles n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe réserve de l’ASVEL Villeurbanne Basket Féminin (N3), s’imposant de quarante points (85-45) ! Mais la marche était finalement un peu trop élevée le lendemain en finale, face à l’équipe fanion de ce même club (N1).
Parties avec sept points d’avance, les joueuses de Fred BERGER ont malheureusement vu leur avance se dilapider très vite, trop vite, au cours du premier quart-temps. « On part à +7 et au bout de dix minutes, on est à -8… » regrette le coach lyonnais. Un départ raté qui a précipité la défaite des Lionnes… « C’est vraiment dommage car après, on fait jeu égal dans les trois autres quart-temps. On est encore dans le coup à deux minutes de la fin… » De la déception donc, mais surtout beaucoup de fierté dans les propos du coach de Lyon ASVEL Féminin : « Je n’ai absolument rien à reprocher à mes joueuses sur le plan de l’investissement, de l’état d’esprit et de l’abnégation. On a pris plusieurs éclats, mais à chaque fois, on s’est relevé, on est revenu… »
Nos Espoirs retrouveront le chemin du championnat samedi (14h) avec un déplacement compliqué à Monaco.
Quant aux U18 Elite, leur match de Coupe de France prévu initialement hier, a été déplacé au week-end du 17 décembre. Elles auront donc tout le loisir de se concentrer sur leur grand rendez-vous à venir, dimanche à Voiron (15h30), leader de la poule. « Il y aura forcément un petit goût de revanche car c’est notre seule défaite sur la phase aller. A nous de mieux aborder cette rencontre, et d’être présent dans le combat dès le coup d’envoi », indique Fred BERGER.