Un caractère de Lionne !

Les Lionnes grimpent à la 4ème place de leur groupe d’EuroLeague Women en s’imposant avec caractère face à Girona (63-65).  

Si la première mi-temps à été poussive avec notamment une adresse longue distance en berne, les Lionnes ont réussi à rester à courte distance de Girona, grâce notamment à l’impulsion de Julie ALLEMAND (8 points, 5 interceptions) et une belle présence de Helena CIAK sous les cercles (déjà 10 points et 8 rebonds dans le premier quart-temps !). Mais le festival d’adresse de la Française Magali MENDY a permis aux Espagnoles de prendre jusqu’à 10 points d’avance au score dans le deuxième quart-temps (39-29, 24′). 

 

Mais les Lionnes sont revenues dans le troisième quart-temps le couteau entre les dents et la mire réglée afin de débloquer leur compteur de shoots à trois points. Michelle PLOUFFE (7 points, 7 rebonds), Alysha CLARK, Marine JOHANNES puis Ingrid TANQUERAY se sont tour à tour exécutées derrière l’arc pour faire revenir Lyon et même passer devant Girona (46-48, 28′). Si le jeu a été plus haché dans le dernier round, c’est que la victoire était précieuse ! Les Lionnes ont tenu bon dans le money time afin de garder la tête de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final et grimper à la 4ème place de leur groupe en Euroleague Women ! 

GIRONA 63 – 65 LYON

LA LIONNE   Quel retour sur les parquets pour Alysha CLARK qui après sa belle prestation dimanche face à Roche Vendée enchaîne en terminant avec la meilleure évaluation lyonnaise ce jeudi : 18 points à 6/11, 4 rebonds pour 18 d’évaluation ! 

LA STAT    Après un préjudiciable 0/9 derrière l’arc en première mi-temps, les Lionnes ont clairement réglé la mire en signant un 7/10 tonitruant à trois points après la pause ! 

LA SUITE  – Prochaine rencontre des Lionnes à Mado Bonnet ce dimanche 12 janvier (16h30) face à Charnay . 

Vous pourriez aussi aimer