Yoann Cabioc’h rejoint LDLC ASVEL Féminin

Yoann CABIOC’H (33 ans) arrive à Lyon comme assistant coach pour la saison 2022/2023. 

CLUB

 

Après avoir joué et coaché au CO Pacé en Bretagne, Yoann a su s’imposer en tant que coach dans les divisions nationales féminines. Il a entraîné au sein du Trégeux Basket (NF2 avec l’obtention d’une montée en NF1) pendant deux saisons, avant de prendre la tête du Poinçonnet Basket (NF2 avec l’obtention de la montée en NF1). Depuis 2019, il entraînait l’équipe féminine de l’l’USLG Cherbourg-en-Cotentin en LF2.

WNBA

 

Premier Français de l’histoire à intégrer le staff d’une franchise WNBA, il est invité en 2019 par le Chicago Sky à intégrer le staff technique en tant que coordinateur vidéo. Il devient Champion WNBA avec Chicago en 2021 et est actuellement toujours dans le staff  de l’équipe de Julie ALLEMAND. 

 

Marie-Sophie Obama

 

« Nous sommes très heureux que Yoann nous rejoigne à Lyon. Il a l’habitude de travailler avec des équipes féminines et il aspirait à rejoindre le haut niveau. Nous allons bénéficier de sa double expérience en France et en WNBA l’été, où il est au contact des plus grandes joueuses. »   

 

 

Crédit photo : US LA GLACERIE Christian Jézéquiel

Vous pourriez aussi aimer

Sandrine GRUDA revient en France et à Lyon !

L’internationale française Sandrine GRUDA (1m93, 34 ans) arrive à Lyon en signant un contrat de trois saisons.  CLUB   L’intérieure cumule les distinctions collectives et individuelles. Elle apportera à Lyon une expérience et ses compétences...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Laura QUEVEDO rejoint les Lionnes

L’Espagnole Laura Quevedo (1m83, 26 ans) rejoint les rangs lyonnais pour la saison 2022/2023.  CLUB   Laura est une joueuse qui a une belle expérience en Ligue Féminine espagnole. Elle a notamment évolué dans les...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail