Un mois de février parfait ! Malgré la fatigue, les Lionnes ont décroché face à Landerneau (75-71) une victoire essentielle pour la protection de la place de leader de LFB.
Après une qualification pour la finale de Coupe de France, un duel de haut rang face à Lattes Montpellier et une qualification pour les quarts de finale d’EuroLeague Women… La série a été rude et les Lionnes ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour s’imposer face à une accrocheuse équipe bretonne. 4e au classement LFB, Landernau a vendu chèrement sa peau à Mado Bonnnet. L’équipe de Valery DEMORY a dû changer son fusil d’épaule défensivement et accélérer le rythme offensivement pour s’envoler au score dans le dernier quart (72-56). Landerneau est revenu comme un boulet de canon en fin de rencontre mais les Lionnes ont géré leur avance pour s’imposer et conforter leur première place au classement. Avant un repos de quelques jours... bien mérité !
LYON 75 – 71 LANDERNEAU
LA LIONNE – Helena CIAK termine la rencontre avec la meilleure évaluation (25) en compilant 17 points à 7/10, 8 rebonds et 4 contres.
LA DECLA – « Une victoire est toujours une bonne victoire. Les deux dernières semaines ont été éprouvantes et nous avons montré beaucoup de caractère pour terminer cette série sur une nouvelle victoire. » (Alysha CLARK)
LA SUITE – Les Lionnes recevront l’équipe russe d’Orenbourg le mercredi 11 mars. Plus d’informations à venir...