Une sortie par la grande porte

Les Lionnes quittent l’aventure EuroLeague Women au stade des quarts de finale (156-141) mais soignent leur sortie en s’imposant 62 à 75 ce vendredi face à Sopron, invaincu alors de la compétition.  

Mercredi, Lyon a réalisé un non-match face à une équipe qui a réalisé un grand match. Les Lionnes avaient ainsi récupéré une note salée de -28 points avant le quart de finale retour ce vendredi. Et quel autre visage le groupe de Valery DEMORY a montré ! Combattives et plus dures défensivement et offensivement, les Lionnes se sont repositionnées sur l’échelon européen en s’imposant 62 à 75. De quoi nourrir des regrets évidemment, mais aussi de l’espoir pour l’avenir européen et la fin de championnat en France. 

 

Grâce à l’engagement physique de chaque joueuse sur le terrain et beaucoup de solidarité, les Lionnes ont démarré la rencontre tambour battant. Elle ont mené la danse jusqu’à prendre 21 points d’avance (37-58) au milieu du troisième quart-temps. De quoi croire à l’exploit, celui de renverser totalement la situation et décrocher ce fameux ticket pour le Final Four. Mais tous les efforts produits ont laissé logiquement des traces. Emoussées, les Lionnes n’ont pas réussi à garder le rythme. La troupe de Jelena BROOKS (12 points, 12 rebonds) est revenue au score pour sceller sa place dans le dernier carré. Partie remise pour les Lionnes qui, en décrochant cette belle dernière victoire, a gagné en expérience et en respect…

   

STATISTIQUES

SOPRON 62 – 75 LYON

LA PERF  – La prestation collective a été très belle ce vendredi tant offensivement que défensivement. Individuellement, Aleksandra CRVENDAKIC, (12 points, 6 rebonds, 4 passes décisives) Michelle PLOUFFE (9 points et 8 rebonds) et Marine JOHANNES (16 points, 5 rebonds, 4 passes décisives) terminent la rencontre avec la meilleure évaluation (16). 

LA SUITE  – Retour au championnat de France avec deux confrontations à domicile la semaine prochaine, face à Lattes Montpellier mercredi (19h) et face à Tarbes dimanche (15h30). 

Vous pourriez aussi aimer