Dans la continuité de leur belle prestation face à Kursk, les Lionnes ont très bien géré leur duel face à Basket Landes. En s’imposant face à cette équipe du TOP 4 (61 à 74), les Lionnes clôturent cette année 2019 en beauté !
Comme mercredi à Mado Bonnet, les Lionnes ont été sérieuses à Mont-de-Marsan avec notamment un très bon début de rencontre. Si Miranda AYIM (12 points dans le premier quart-temps) relançait les siennes, la capitaine Paoline SALAGNAC a donné le rythme pour mettre les Lionnes sur de bons rails. Tour à tour, les Lyonnaises ont pris le scoring en mains tout en conservant une bonne agressivité défensive : l’adresse d’Ingrid TANQUERAY et de Michelle PLOUFFE dans le deuxième quart, la vitesse et l’engagement de Lidija TURCINOVIC… Seules quelques balles perdues superflues empêchaient les Lionnes de creuser leur avantage à la pause (36-41). La pluie de shoots à longue distance a continué au retour sur le parquet avec Marine JOHANNES et Julie ALLEMAND (40-54, 25′). Les Lionnes ont ainsi remporté le troisième quart temps 8 à 20. Et si l’adresse lyonnaises est finalement tombée en panne sèche dans le dernier round, les Lionnes ont su varier les plaisirs en servant très justement Helena CIAK sous le cercle. Basket Landes a eu beau pousser avec son public pour renverser la rencontre, les Lionnes ont tenu bon en maîtrisant le money time pour s’adjuger une jolie victoire à l’extérieur avant le trêve de Noël.
BASKET LANDES 61 – 74 LYON
LA LIONNE – Même si la performance a été vraiment (une nouvelle fois) collective, Ingrid TANQUERAY décroche la meilleure évaluation de la soirée (16 avec 8 points, 7 rebonds et 5 passes décisives !
LA STAT – Avec 23 points du banc lyonnais ce samedi soir, le groupe a encore une fois prouvé que le danger pouvait venir de partout ! Et cela malgré l’absence d’Alysha CLARK et de Clarissa DOS SANTOS.
LA SUITE – Prochaine rencontre des Lionnes à Mado Bonnet le dimanche 5 janvier (15h30) face à Roche Vendée .