« Ce qui se fait de mieux »

Pour cette nouvelle saison, Gurvan Morvan sera présent sur le banc lyonnais pour compléter le binôme historique Valery Demory / Guy Prat.

Explique-nous tes missions dans le staff de Valery Demory ?

 

Je suis missionné sur la préparation physique et la vidéo. Je suis à disposition pour mettre en place des choses auprès de Valery et Guy. Il s’agit essentiellement d’un travail sur les statistiques, la vidéo et la préparation des matchs individuellement ou collectivement.

 

 

Qu’est-ce qui t’a motivé dans ce nouveau projet ?

 

Tout simplement travailler avec ce qui se fait de mieux dans le secteur féminin, un binôme qui a déjà gagné tant de titres. Je connais Guy depuis 10 ans. On a travaillé ensemble sur le TP Camp en étant directeurs tous les deux. On avait commencé ensemble à Fécamp il y a 10 ans, alors on se connait bien. Je vais apprendre à connaître Valery. Je vais essayer d’amener les qualités que j’ai, des choses différentes. Je vais aussi apprendre, continuer à me former avec les deux. Je passe mon BE2 cette année et le fait de rester dans la structure professionnelle aujourd’hui pour travailler avec eux, c’est parfait. Je suis très content de rester une saison de plus.

 

Que retiens-tu de ton expérience passée à Lyon ?

 

Le maintien, d’avoir fait le maximum pour que le club se maintienne. Et cela aussi bien en tant qu’assistant coach que coach. La mission était vraiment de se maintenir et la mission a été accomplie. J’étais bien sûr présent les deux derniers matchs et je suis très fier de ce qu’on fait Pierre (Bressant), Fred (Berger) et toute l’équipe. Le principal, c’était vraiment le maintien et le club. Et le club me redonne sa confiance puisque suis assistant coach cette saison. Maintenant, on passe sur une nouvelle aventure avec le projet de Tony. Et j’ai hâte de commencer !

 

FICHE

  • Coach assistant
  • Né le 04/06/1978 (39 ans)
  • Français

BIO

 

 Après une expérience à Ouistreham (NF2), le Breton Gurvan Morvan a passé 7 saisons à Pleyber-Christ (puis Léon Trégor Basket 29). Il a notamment crée le Centre de formation du LTB 29, en étant aussi coach assistant de l’équipe de Ligue 2. Il a ensuite rejoint le Creusot, avec une première saison couronnée par une montée en NF1. Après trois saisons passées au Creusot, il a rejoint le Lyon Basket pour la saison 2016-2017.

 

CLUBS PRÉCÉDENTS

 

  • 2005-2006 : Ouistreham (NF2)
  • 2006-2013 : Pleyber-Christ / Léon Trégor Basket 29 (Centre de formation, assistant LF2)
  • 2013-2016 : Creusot Elan Chalon Féminin 71 (NF2-NF1)
  • 2016 : Lyon ASVEL Féminin

Vous pourriez aussi aimer

"Un manque criant !"

Prenons le temps de découvrir ces joueur(ses) sans qui le club ne serait pas ce qu’il est. Aujourd’hui, rendez-vous avec Fred, joueur historique au club !  Quand as-tu signé pour le club ?   Il y...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail