Les Lionnes enchaînent avec une nouvelle victoire probante et très collective face à Charnay (54-80).
Après Lattes Montpellier et Tarbes, les Lionnes enchaînent en championnat de France avec une sérieuse prestation face à Charnay ce mercredi en Bourgogne. Bien que perturbées par la défense de zone, les Lyonnaises ont rapidement pris la tête de la rencontre, lancées par l’adresse longue distance de Marine JOHANNES et Aleksandra CRVENDAKIC. Mais après ce bon passage derrière l’arc, les Lionnes ont trop manqué la mire pour accroître leur avance au score. C’est finalement le secteur intérieur, avec Helena CIAK et Michelle PLOUFFE, qui a répondu présent.
Les Lionnes ont ainsi dominé au rebond avec 50 prises contre 31 pour Charnay. L’omniprésence d’Olivia EPOUPA a maintenu un temps le groupe de Matthieu CHAUVET à flot. Mais les Lionnes ont scellé le sort de la rencontre rapidement après la mi-temps, dominant physiquement. La jeunesse lyonnaise a pris le relais dans le dernier quart-temps avec une belle énergie et aucun complexe pour conclure cette belle prestation lyonnaise !
CHARNAY 54 – 80 LYON
LA PERF – Meilleure évaluation de sa saison pour Marine FAUTHOUX, avec une belle adresse en prime (7/9) !
LA SUITE – Après le court déplacement à Charnay, les Lionnes enchaînent avec une rencontre à Landerneau samedi (20 heures).
Photo : Club de Charnay