Sept Lionnes préparent les qualifications de la Coupe du Monde 2022

Sept Lionnes (Marine, Alexia, Helena, Marième, Sara, Julie et Aleksandra) ont rejoint leur équipe nationale respective pour préparer les qualifications de la Coupe du Monde FIBA 2022 !
 
 
 

Une nouvelle fenêtre internationale commencent cette semaine afin de préparer les qualifications pour la Coupe du Monde 2022, qui auront lieu la semaine prochaine ! 16 équipes nationales réparties sur 4 tournois (2 à Belgrade et 1 à Osaka et Washington) vont s’affronter du 10 au 14 février pour décrocher l’une des 12 places qualificatives pour la prochaine Coupe du Monde .

 

L’Australie, en sa qualité d’hôte, et les États-Unis, grâce au titre olympique remporté à Tokyo, sont assurés d’y participer. La Coupe du monde 2022 aura lieu à Sydney (Australie) du 22 septembre au 1er octobre. 

 

🇷🇸 Serbie

 

La Serbie d’Aleksandra CRVENDAKIC, pays hôte de deux tournois qui se dérouleront à Belgrade, affrontera dans son Groupe A la Corée, le Brésil et l’Australie (vice-champion du Monde 2018). 

 

🇧🇪  Belgique

 

Julie ALLEMAND et ses coéquipières se sont envolées pour les États-Unis avec pour objectif une deuxième qualification consécutive à la Coupe du Monde ! Le groupe de Valéry DEMORY se retrouve dans le Groupe D face au Porto Rico, à la Russie et aux Etats-Unis (champion du Monde en titre). 

 

🇫🇷 France

 

Enfin, Marine JOHANNES, Alexia CHARTEREAU, Helena CIAK, Marième BADIANE et Sara CHEVAUGEON, sélectionnées par Jean-Aime TOUPANE, sont arrivées à l’Insep pour le stage de préparation de ces qualifications. Dimanche, le groupe retenu rejoindra Belgrade pour affronter la Chine, le Nigeria et le Mali, dans le Groupe B.

 

📷 FIBA

 
 Programme

 

 

🇷🇸 Serbie (Groupe A – Belgrade, Serbie)

 

Jeudi 10 février – 21h : Corée – Serbie

Samedi 12 février – 21h : Serbie – Australie 

Dimanche 13 février – 21h : Serbie – Brésil 

 

🇧🇪 Belgique (Groupe D – Washington, Etats-Unis)

 

Jeudi 10 février – 22h30 : Porto Rico – Belgique 

Vendredi 12 février – 00h30 : Belgique – Etats-Unis

Dimanche 13 février – 21h30 : Russie – Belgique 

 

 

🇫🇷 France (Groupe B – Belgrade, Serbie)

 

Jeudi 10 février – 18h : France – Mali

Vendredi 11 février – 18h : Nigéria – France 

Dimanche 13 février – 18h : France – Chine

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Mission accomplie pour nos Lionnes !

Mission accomplie ! De Belgrade à Washington, nos sept Lionnes ont décroché leur qualification respective pour la Coupe du Monde 2022. Retour sur les parcours de l'équipe de France, de Serbie et de Belgique.  ...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Bilan des Lionnes en sélection

Le groupe lyonnais était éparpillé en Europe la semaine dernière, le temps d'une première fenêtre de qualifications pour l'EuroBasket Women 2023.  Retour sur la semaine des Lionnes avec l'équipe de France, de Serbie, de Lituanie...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail