Nos Lionnes se déplacent à Saragosse ce mercredi (20h) pour la onzième journée d’Euroleague.
Après avoir signé une victoire aboutie face à Roche Vendée ce week-end, notre équipe fait son retour sur les parquets européens avec un déplacement en Espagne pour tenter de maintenir le mince espoir de qualification pour les quarts de finale.
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. C’est avec cette philosophie et en se concentrant uniquement sur ses propres prestations que LDLC ASVEL Féminin aborde ces dernières rencontres d’Euroleague. Car pour espérer se qualifier pour les quarts de finale, il faudra désormais presque un miracle pour nos Lionnes qui n’ont plus leur destin en main.
Si elles doivent à coup sûr remporter leurs quatre dernières rencontres, les joueuses de David Gautier devront également scruter les résultats de leurs adversaires pour y croire ! La mission quasi impossible commence dès mercredi face à Saragosse, meilleure défense du groupe.
A l’aller, nos Lionnes s’étaient inclinées de trois petits points (64-67) malgré un effectif composé de cinq joueuses professionnelles. Il faudra donc aborder cette rencontre avec la même envie et la même intensité que face à Valence pour espérer repartir avec la victoire contre une équipe de Saragosse qui pointe actuellement à la troisième place du groupe A avec un bilan de sept victoires pour trois défaites.
Nos Lionnes afficheront un effectif quasi complet pour cette rencontre, seule Laura Quevedo étant forfait.
La joueuse à suivre :
Deuxième meilleure marqueuses de son équipe, Tanaya Atksinson avait signé sa meilleure évaluation en Euroleague avec 16 points, 5 rebonds et 3 passes face à nos Lionnes. Leonie Fiebich sera également à surveiller, elle qui tourne à 17,3 points de moyenne cette saison.
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On aurait dû gagner le match aller, même sans être au complet. Maintenant, on n’a plus notre destin en mains et on ne se concentre que sur nous, d’autant qu’on ne joue pas dans leur vraie salle, mais dans une petite salle qui peut ressembler à un traquenard. »
Julie Allemand, joueuse de LDLC ASVEL Féminin : « On sait que ça va être dur de se qualifier, mais on ne peut contrôler que ce qu’on peut contrôler, donc le plus important, c’est de remporter le plus de matchs possible, de ne plus refaire les mêmes erreurs qu’en 2023 et qui sait, peut-être qu’on aura un peu de chance avec nous, peut-être que Schio va perdre tous ses matchs. On ne sait pas, mais on se concentre sur nous. A partir du moment où tu gagnes Fener, tu n’as peur d’affronter aucune équipe et tu sais que tu peux le faire. Après, il faudra être à fond sur l’engagement et l’intensité pendant quarante minutes. »
Comment suivre le match ?
Le match entre Saragosse et LDLC ASVEL Féminin sera retransmis en direct sur la chaîne Youtube de l’Euroleague.