Retour sur la table ronde enrichissante de Mado Bonnet !

Ce mardi soir à Mado Bonnet, a eu lieu notre table ronde intitulée « La femme, un homme comme les autres ? » sur les biais de genre en entreprise, aux côtés de Carole BOURGET-MARTIN, Directrice Régionale AURA d’Harmonie Mutuelle.

 

 

La soirée a été guidée par Isabelle LHOMME et animée par les talentueux Selena et François, tous deux comédiens de la Ligue d’improvisation de Lyon.

 

 

Le public présent ainsi que les Internautes en Live ont eu la chance d’écouter des témoignages, des anecdotes ou encore des partages d’expériences par nos invités Laura LANGE, Docteure en Philosophie, Alexandra MATHIOLON, Directrice Générale et Guy MATHIOLON, Président Directeur du Groupe SERFIM, ainsi que Madelijn VERVOORD, Directrice Générale Sud France et Méditerranée L’InterContinental Lyon – Hotel Dieu.

 

 

Cette table ronde fut enrichissante grâce aux différentes personnalités et expériences, notamment avec Laura LANGE avec sa connaissance des mots et sur l’importance qu’ils peuvent avoir sur la société. 

Alexandra et Guy MATHIOLON, sur l’aspect primordial de communiquer, transmettre dès le plus jeune âge pour une meilleure connaissance ainsi que l’enjeu de travailler très tôt la féminisation dans les industries dites “ masculines ». 

Enfin, Madelijn VERVOORD qui nous a partagé la vision des pays du Nord sur la parentalité, l’évolution du secteur de l’hôtellerie et de la parité. 

Crédit photos : Infinity Nine Media 

Marie-Sophie OBAMA, Présidente déléguée de LDLC ASVEL Féminin :

 

« Nous sommes très heureuses d’accueillir le premier événement grand public lié à l’entreprise à mission. Harmonie Mutuelle est notre partenaire impulseur « prévention », en termes de santé et il était tout naturel de porter notre action sur la sensibilisation aux biais de genre, qui conduisent aux déséquilibres entre les femmes et les hommes »

Vous pourriez aussi aimer