Les Lionnes débutent l’année 2021 en s’inclinant face à Lattes Montpellier 86 à 70. Une défaite logique au regard de la physionomie de la rencontre.
Les Lyonnaises n’ouvrent donc toujours pas leur compteur victoire au Palais des Sports de Lattes… C’est face à des Gazelles plus en rythme que les Lionnes se sont inclinées nettement ce samedi soir. Dès l’entame, les locales ont imposé une forte agressivité défensive et offensive qui a déstabilisé le groupe lyonnais. Le changement de défense n’aura rien changé, les Gazelles allumant mèche sur mèche derrière l’arc alors que les Lionnes péchaient dans ce secteur (3/13).
La tête à l’endroit après la pause, les Lionnes sont bien revenues dans le troisième quart (45-49), grâce notamment aux inspirations de Marine JOHANNES alors que Nayo RAINCOCK -EKUNWE continuait son travail de sape dans la raquette. Mais l’accalmie a été de courte durée, car les Gazelles ont réagi au retour lyonnais en élevant de nouveau l’intensité de leur jeu pour refaire l’écart et finalement s’imposer. L’engagement n’aura pas été suffisant pour stopper l’enthousiasme des Gazelles, qui se relancent ainsi en championnat. Les Lionnes auront une nouvelle rencontre LFB mercredi pour reprendre confiance et remettre leur basket en place, avant de s’envoler pour Prague et le deuxième hub d’EuroLeague Women.
Crédit photo : The Agency / Armand Lenoir
LATTES MONTPELLIER 86 – 70 LYON
LA LIONNE – Marine JOHANNES et Nayo RAINCOCK-EKUNWE ont été bien présentes lors de ce duel à Lattes : 28 points à 7/14 pour l’arrière et 24 points à 7/9 et 10 rebonds pour l’intérieure !
LA DECLA – « On a été dépassées. La chose la plus importante, c’était l’engagement car ce sont des confrontations compliquées. Tout le monde doit se remettre en question. On joue dès mercredi donc ça sera une bonne occasion de nous racheter. » (Ingrid TANQUERAY)
LA SUITE – Prochain match des Lionnes en championnat de France mercredi prochain à Mado Bonnet, avec la réception de Villeneuve d’Ascq. Touchée au mollet, Helena CIAK fera son retour dans le groupe pour cette rencontre alors qu’Alysha CLARK sera encore incertaine (pied).