LDLC ASVEL Féminin a concédé une courte défaite en Euroleague sur le parquet de Saragosse (63-60), mettant fin aux derniers espoirs de qualification pour les quarts de finale de la compétition.
Après être passées à côté de leur sujet en première période, nos Lionnes se sont finalement inclinées dans les derniers instants malgré une belle réaction.
Les filles de David Gautier entraient difficilement dans la partie et se retrouvaient en difficulté dès le premier quart-temps, ne trouvant le chemin des filets qu’à trois minutes du coup d’envoi. Malgré de nombreux tirs manqués, nos Lionnes s’accrochaient tant bien que mal (19-14, 10e).
Grâce à une défense plus solide dans le deuxième quart-temps, nos Lyonnaises réussissaient à faire douter leurs adversaires et revenaient à deux longueurs (26-24). Malgré le bon passage de notre équipe, les joueuses de Saragosse prenaient le large et rentraient au vestiaire avec quatorze points d’avance (47-33, 20e).
De retour sur le parquet, nos Lionnes offraient un tout autre visage, se mettant au diapason défensivement et n’encaissant que six points en dix minutes, ce qui leur permettait de revenir à cinq petits points (53-48, 30e).
Après quatre minutes sans paniers inscrits dans le dernier quart-temps, c’est Marine Johannès qui libérait nos Lionnes et marquait les premiers points de cette ultime période. Gabby Williams permettait à notre équipe de revenir à une longueur et de continuer à y croire (59-58). La dernière minute était insoutenable et sous haute tension, mais ce sont finalement les Espagnoles qui l’emportaient dans ce match couperet pour nos Lyonnaises (63-60, 40e).
Nos Lionnes prendront la direction d’Angers dès jeudi afin d’y affronter l’UFAB 49 samedi soir.
La feuille de match est à retrouver ici
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On n’est pas prêts physiquement à rentrer fort dans le match pour le coup. On est dominés des deux cotés du terrains. On élève l’intensité pour revenir, on a plusieurs occasions pour inverser la dynamique, mais on n’a pas su le faire, avec en plus une adresse défaillante »