LDLC ASVEL Féminin a subi une courte défaite face aux Italiennes de Schio (83-90).
Au terme d’un match disputé, nos Lyonnaises se sont inclinées au terme d’un match sans enjeu mais avec du beau jeu !
Nos joueuses rentraient bien dans la rencontre et prenaient les devants notamment grâce à Marine Johannès (10-4, 3e). Les Italiennes réagissaient par l’intermédiaire de Jasmine Keys (12-12,6e). Marine Fauthoux effectuait une belle entrée et permettait à notre équipe de mener dans ce premier quart-temps (21-20, 10e).
Dans un match à l’accent offensif, les deux équipes se rendaient coup pour coup sans qu’aucune ne puisse creuser l’écart. Julie Allemand égalisait (44-44, 19e) d’un trois points en toute fin de période avant que Schio ne termine en trombe avec cinq points d’Arella Guirantes (44-49, 20e).
Au retour des vestiaires, notre équipe subissaient l’insolente adresse des Italiennes en pleine confiance après leur victoire à Fenerbahce (56-67, 25e). Les filles de David Gautier relevaient la tête sous l’impulsion de Gabby Williams pour recoller au score (67-74, 30e.)
La tension était palpable à l’approche de l’ultime quart-temps. Poussées par leur public, nos Lyonnaises jouaient le coup à fond et faisaient douter les Italiennes ! Gabby Williams permettait à notre équipe d’égaliser et faisait se lever l’Astroballe (76-76, 34e). Nos Lionnes manquaient d’adresse pour repasser devant alors que les Italiennes terminaient mieux la rencontre. (83-90, 40e).
Nos Lionnes recevront Charleville-Mézières ce samedi (20h) pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale de Coupe de France !
La feuille de match est à retrouver ici
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On a été un poil plus constant que lors des deux derniers matchs donc il faut continuer dans ce sens. Mais ça se passe avant tout dans les têtes. Il faut venir avec cette envie de fin de match à chaque fois. On est parfois trop permissifs en défense, on ne perd pas sur l’attaque aujourd’hui. Comme je l’ai dit aux filles, la Coupe c’est le chemin le plus court vers un trophée, or on est ici pour gagner des trophées. »
Sandrine Gruda, coach de LDLC ASVEL Féminin : « A chaud, c’est un match en demi teinte où défensivement on n’a pas été présentes. Je ne sais pas expliquer cette inconstance. Il y a une frustration, car le club attendait l’Euroleague depuis longtemps, donc cette élimination a un goût amer. Maintenant on se concentre sur la Coupe et le championnat. On a un match couperet samedi. On ne doit pas faire de calculs et tout donner. »