LDLC ASVEL Féminin a largement remporté son premier match de l’année face à Roche Vendée (85-59).
Sans trembler, nos Lionnes ont empoché leur premier succès de 2024 dans un gymnase Mado Bonnet à guichets fermés.
Bien lancées par deux tirs à longue distance de Gabby Williams et Marine Johannès, nos Lionnes entraient parfaitement dans la partie. Appliquées et adroites, nos joueuses prenaient logiquement les devants face à une équipe de La Roche-sur-Yon sans solutions (25-12,10e).
Les filles de David Gautier gardaient le contrôle de la partie et profitaient des balles perdues adverses pour creuser l’écart. Marine Johannès s’illustrait dans ce deuxième quart avec douze points à son actif et permettait à LDLC ASVEL Féminin de regagner les vestiaires avec 17 longueurs d’avance (41-24, 20e).
A l’inverse des matchs précédents, nos Lyonnaises ne se relâchaient pas la pression en deuxième mi-temps et faisaient parfaitement tourner le ballon avec déjà 23 passes décisives après trente minutes de jeu. Notre équipe se permettait même quelques actions d’éclat faisant se lever les spectateurs de Mado Bonnet (66-39, 30e).
David Gautier profitait de la large avance de sa formation pour faire tourner son effectif et faire rentrer la jeune garde. Justine Mouyokolo en profitait pour se mettre en valeur et inscrivait sept points en cinq minutes de jeu. Sans trembler, nos Lionnes s’imposaient pour ce premier match de 2024 après une partie toute en maîtrise (85-59, 40e).
Nos Lionnes se déplaceront à Saragosse en Euroligue mercredi puis à Angers samedi.
Retrouvez la feuille de match ici
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On a été sérieux. Quand on met de l’intensité dans notre, on n’est pas la même équipe. Maintenant, le défi, même si aujourd’hui on l’a eu 30 minutes, c’est d’avoir cette même énergie pendant tout le match et d’être constants dans les efforts. C’est bien de reprendre comme ça et il faut continuer d’avancer. On est à 14 interceptions à la mi-temps, ce qui est très intéressant. A nous de rester sereins, mais vigilants. Il faut garder cette motivation, cette envie de se partager le ballon. »
Julie Allemand, joueuse de LDLC ASVEL Féminin : « On voulait montrer que 2024 allait être différent de 2023. On avait du travail à faire et on a toutes profité de la trêve pour se ressourcer. On avait envie de montrer une autre visage à Mado avec les hauts et les bas de 2023. Aujourd’hui, on a montré de l’engagement, de l’intensité. On voit que lorsqu’on est agressives, le reste vient naturellement, le jeu est plus rapide et c’est comme ça que l’on veut jouer. On ne se concentre désormais que sur nous en mettant l’engagement qu’il faut, qu’importe l’adversaire. C’était une victoire importante pour notre confiance et de se prouver qu’on pouvait tenir l’intensité pendant quasiment quarante minutes tout en restant soudées. »