Terrible désillusion pour nos Lionnes qui se sont inclinées sur le parquet de Sepsi sur un shoot au buzzer (86-85).
Après avoir parfaitement débuté le match, LDLC ASVEL Féminin n’est pas parvenue à conserver son avance pour signer une seconde victoire de rang en Euroleague et quitte la Roumanie avec des regrets.
En réussite, nos Lionnes entraient parfaitement dans la partie sous l’impulsion de Marine Johannès (12-2, 3e). Sans trembler, les Roumaines réagissaient par Masa Jankovic et recollaient rapidement (11-12, 5e). Aucune des deux équipes ne parvenait à faire le break alors que nos joueuses étaient dominées au rebond.
Bien emmenées par Julie Allemand en parfait chef d’orchestre, les filles de David Gautier creusaient un second écart en début de deuxième quart-temps (23-32, 14e). Encore une fois, les Lyonnaises ne parvenaient pas à garder leurs distances et permettaient à Sepsi d’y croire encore avant le retour aux vestiaires (35-43, 20e).
Face à un adversaire pourtant à sa portée, LDLC ASVEL Féminin jouait à se faire peur contre une équipe qui n’avait rien à perdre et devait ainsi garder un œil dans le rétroviseur (49-54, 25e puis 52-56, 27e). Pénalisées par les fautes et trop permissives en défense, nos Lyonnaises abordaient même l’ultime quart-temps en étant menées (59-60, 30e).
Les deux équipes se livraient une terrible bataille durant ces dix dernières minutes et bien malin qui pourrait deviner l’issue de la rencontre (75-76, 34e). Sans complexes, les Roumaines terminaient la partie en pleine confiance. A tel point qu’après deux lancers réussis de Gabby Williams qui auraient pu sceller la victoire de notre équipe, Borislava Hristova inscrivait un shoot au buzzer délivrant les siennes qui pouvaient jubiler après avoir validé leur première victoire en Euroleague. Une terrible désillusion pour nos joueuses qui semblaient avoir les cartes en main ce soir.
Nos Lionnes vous attendent nombreux à Mado Bonnet samedi, face à Saint-Amand, afin de poursuivre l’opération remontée au classement en championnat.
La feuille de match est à retrouver ici
David Gauthier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « C’est inadmissible de perdre un match de cette manière. Un match n’est jamais gagné d’avance et il faut mettre le même engagement sur chaque rencontre. Il faudra rebondir dès samedi. »