Raconte-moi un match à Mado Bonnet

Mado Bonnet a accueilli la semaine dernière l’association Bel endroit pour une rencontre qui soutient le développement de projets favorisant l’égalité des chances la réussite individuelle et collective et le vivre ensemble.

 

Raconte-moi un match est un accompagnement à la prise de parole créé par l’association. Le parcours Raconte-moi un match s’adresse à des jeunes âgés de 12 à 25 ans. Il a été expérimenté dans le cadre de la Cité éducative de Lyon 8e, en partenariat avec la Mission Locale du 8e et de LDLC ASVEL Féminin pour un groupe de 6 jeunes accompagnés par la Mission Locale. L’objectif est d’aider les jeunes à développer leur aisance à l’oral et leur confiance en soi en leur faisant découvrir le milieu du sport et les métiers qui s’y rattachent. Cet accompagnement facilite également l’insertion sociale et professionnelle.

 

Les jeunes, âgés de 16 à 21 ans ont suivi 14h d’ateliers autour du commentaire de match radio, animés par des journalistes et comédiens professionnels. Ils ont clôturé leur parcours le mercredi 21 avril à Mado Bonnet lors du dernier match de saison régulière des Lionnes en le commentant en direct. Les jeunes ont également rencontré en visio l’ancienne joueuse professionnelle et actuelle Directrice sportive, Paoline SALAGNAC. Ils ont pu échanger avec elle sur sa carrière et son expérience de commentatrice.

 

Pour finir, les jeunes racontent : « Je suis pour que ça se passe plus souvent et pas que dans le basket, c’est vraiment une très belle expérience », « Cela nous permet de nous exprimer rapidement et à un grand public, adapter notre communication et ne pas bégayer. Parler vite et improviser en gardant une bonne intonation sans dire de bêtise ou faire des répétitions. On le conseille à tous, c’est très bénéfique. C’est une bonne expérience. »

Vous pourriez aussi aimer

Mobilisons-nous pour le don du sang !

Participez la semaine prochaine à la grande opération Don du sang organisée au Palais de la Bourse par l'Etablissement Français du Sang ! En période de pandémie il est d’autant plus important de se mobiliser...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail