Présentation du Final Four LFB 2021

Après une longue saison et des matchs disputés sans supporters, les quatre meilleures équipes de la saison se retrouvent à partir de jeudi pour tenter de remporter le titre de Champion de France LFB 2021.

 

Pour cette occasion, LDLC ASVEL Féminin, Basket Landes et Lattes Montpellier se déplacent dans le département du Cher, à Bourges. L’équipe de Bourges étant la mieux classée de cette saison régulière, c’est elle qui accueille ce Final Four. Toujours sans public et pour des raisons sanitaires, la Ligue Féminine a décidé de jouer la demi-finale et la finale en une seule confrontation. Les quatre équipes entrent donc en bulle sanitaire à partir de mercredi.

 

Le programme :

 

Jeudi 13 mai

 

17h : Lyon (2ème) face à Basket Landes (3ème)

20h : Bourges (1ère) face à Lattes Montpellier (4ème)

 

Samedi 15 mai :

 

18h30 : Finale 

 

Les demi-finales seront visibles en direct sur LFBTV. La finale sera diffusée en direct également sur la Chaîne L’Équipe, canal 21.

 

Les Championnes de France LFB 2021 seront directement qualifiées pour disputer l’EuroLeague Women la saison prochaine.

 

Pour rappel, les quarts de finale se sont joués sur deux matchs, aller et retour le 4 et 8 mai dernier. Bourges n’a pas disputé son quart de finale initialement prévu contre Tarbes qui a dû déclarer forfait (sanitaire). Les Berruyères n’ont donc pas joué depuis le 13 avril dernier. De leur côté, les Lionnes ont remporté leur quart de finale face à une équipe de Charleville-Mézières décimée 238 – 154 (score cumulé), Basket Landes s’est imposé face à Roche Vendée (162 – 154), enfin, Lattes Montpellier a remporté ses deux matchs face à Villeneuve d’Ascq (150 – 131).

 

Cette formule de Final Four reste exceptionnelle en raison du contexte sanitaire qui touche le pays depuis de nombreux mois maintenant.

Vous pourriez aussi aimer

Après-match | Charnay vs Lyon

Dixième victoire consécutive pour les Lionnes toutes compétitions confondues !  Sans rendre une copie parfaite, le groupe de Pierre Vincent a contrôlé la fin de la rencontre face aux Pinkies de Charnay pour continuer sa belle...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail